communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Tourisme
> Debussy mis à l’honneur au Musée de l’Orangerie

Debussy mis à l'honneur au Musée de l'Orangerie


De nombreux bâtiments parisiens renferment une histoire que peu de curieux ont le privilège de découvrir. Toutefois, il est possible durant un séjour touristique dans la capitale d'allier cette découverte historique à celle d'un artiste renommé.

C'est en tous cas ce qu'offre l'exposition « Debussy, la musique et les arts » qui aura lieu du 22 février au 11 juin 2012 dans l'un des bâtiments historiques parisiens : le musée de l'Orangerie.

Elle est située au sein de l'ancienne orangerie édifiée par l'architecte Firmin Bourgeois en 1852 afin d'abriter les orangers du jardin des tuileries.

Dévoilant de nombreuses œuvres de peintres de la fin du 19ème siècle et du début du 20ème siècle comme Monet ou Picasso, le musée a également l'occasion de mettre en valeur de nombreux autres artistes à travers ses expositions.

C'est ainsi Claude Debussy qui prendra la vedette dès le 22 février prochain et qui enchantera les sens des visiteurs, à l'occasion des 150 ans de sa naissance.

La poésie et les arts visuels ayant inspiré le compositeur français seront mis en avant. L'on y retrouvera ainsi les collections du peintre Henry Lerolle, du Compositeur Ernest Chausson ainsi que du Conseiller d'Etat Arthur Fontaine, tous trois membres de familles ayant offert leur soutien à l'artiste.

A travers de nombreux tableaux, dessins, pastels, mais également de lettres, de photographies d'artistes et de manuscrits, les visiteurs auront l'occasion de connaitre le grand compositeur sur le bout des doigts.

L'entrée de l'exposition sera comprise entre 5 Euros et 7,50 Euros.

Réservez dès aujourd'hui votre chambre d'hôtel à Paris en visitant LateRooms.com – le spécialiste des hôtels en ligne : http://www.laterooms.com/fr/. En restant dans l'un des hôtels proposés comme l'Hi Matic vous aurez plus de temps pour découvrir l'architecture et l'art parisiens.

— -

Editors Notes :

LateRooms.com fait partie de la division Hébergement et Destination du groupe TUI Travel PLC. La même division comprend AsiaRooms.com et Hotels-London.co.uk.

LateRooms.com est l’un des principaux sites de réservation d’hébergements en ligne offrant des disponibilités de dernière minute sur + de 50 000 établissements à travers le monde, de la chambre d’hôte à l’hôtel 5 étoiles de luxe.

LateRooms.com offre à ses clients jusqu’à 50 % de réduction sur le prix standard des chambres dans une sélection d’hôtels indépendants ou de chaînes.

Les clients peuvent réserver en ligne ou par téléphone 7j/7, 12 mois ou 12 minutes à l’avance.

LateRooms.com fournit les informations nécessaires aux clients pour leur permettre de faire le bon choix.

Ils ont accès à plus d’un million d’avis clients authentiques, écrits par ceux qui ont réservé par LateRooms.com et qui ont effectivement séjourné à l’hôtel