communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Nouvelles technologies
> Débit ADSL

Débit ADSL

27082



En 2000, une minorité de français pouvaient bénéficier de l'Internet à haut débit. En 2004, on parle déjà de 16% de la population française. Ils y accèdent essentiellement par l'ADSL

L'universalisation de l’ADSL a révolutionné l’usage de l'Internet. En effet, en fortifiant la vitesse des modems classiques, ce nouveau mode de transmission permet d'une part, une connexion à Internet ultra rapide et stable, d'autre part offre de nouveaux services tels que la téléphonie et la télévision numérique.

L'Arcep a publié le 31 Aout dernier un communiqué qui avance que le nombre d'abonnés au haut débit en France a progressé de 12%. Cela représente un accroissement de 2 millions d'abonnés. La technologie de l'ADSL a beaucoup évolué. En effet, à une époque qui est désormais révolue, l'accès à Internet se faisait à travers un modem en RTC à 14k voir moins quelques fois.

La vitesse était limitée à 56Kbit/s et l'établissement de la connexion était très long. Ce sont quelques une des contraintes que rencontraient les internautes en accédant au bas débit.

De nos jours, grâce aux progrès des technologies de l'information et à la possibilité de tester son débit à l'ADSL a énormément évolué, et de nouvelles technologies ont vu le jour.

Le débit de l'ADSL a beaucoup progressé pour le plus grand bonheur des internautes. En effet, on parle là de 10, 20 et de 50 mégas même. Ainsi, pour les 20 mégas et plus, nous parlons de l'ADSL+, L'ADSL 2+, le READSL.

Pour le READSL par exemple, cette technologie permet d'améliorer la distance de la couverture du signal ADSL de 5 à 10%, ce qui permet de faire bénéficier plus de monde de la connexion haut débit. Finalement, on commence même à parler de débits qui dépassent la vitesse de la lumière. Il s'agit là de la fibre optique qui offre des débits 100 fois plus supérieures que l'ADSL classique.