communique de presse gratuit

>
> Débat entre les trois prétendants socialistes

Débat entre les trois prétendants socialistes



Mardi 17 octobre le bras de fer en direct

A un mois du vote des militants le 16 novembre (et le 23 en cas de deuxième tour) Laurent Fabius, Ségolène Royal, qui caracole en tête des sondages, et Dominique Strauss-Kahn s’exprimeront l’un après l’autre, puis répondront à des questions de militants tirées au sort par deux journalistes des chaînes parlementaires Public Sénat et LCP-Assemblée nationale.

Mais il n’y aura pas de débat contradictoire et les interventions seront millimétrées. L’émission, premier des trois débats télévisés prévus pour la primaire PS, débutera à 20H35 et devrait durer deux heures. Elle sera également retransmise sur LCI.

Sujet du jour, les questions économiques et sociales. Les deux débats suivants, les 24 octobre et 7 novembre, porteront sur les questions de société et d’environnement, et sur l’Europe et l’international.

Le format de ces débats, réclamés de longue date par Laurent Fabius et Dominique Strauss-Kahn, a fait l’objet d’âpres discussions. Ségolène Royal n’a pas caché ses réticences et ses deux concurrents ont jugé le terme de "débat" usurpé.

Premier débat télévisé pour les candidats socialistes (durée : 1mn08)




Mots clés : elections - parti socialiste -