communique de presse gratuit

>
> De la Louisiane au Val de Loire – des goûts retrouvés

De la Louisiane au Val de Loire – des goûts retrouvés



De la Louisiane au Val de (...)

est né de la rencontre de Carole MUNSON et de Sue EDRICH l'une américaine et l'autre anglaise.

Carole, originaire de Louisiane – Bâton Rouge - a passé son enfance sous l'influence française du pays cajun avec ces sonorités de la langue et sa cuisine sophistiquée.

Des souvenirs de beignets chauds accompagnés par un grand café crème que l'on prend de préférence au Café du Monde à la Nouvelle Orléans. Très jeune Carole a appris que les secrets de la cuisine Cajun reposent sur les ingrédients uniques de l'héritage français en Louisiane.

Les plats tels que les écrevisses étouffées, des bols fumants de gumbo aux fruits de mer ou la fameuse Banane Foster* sont les signatures des origines de cette américaine. Carole raconte « En vivant dans le Val de Loire, je retrouve cette ambiance des cafés le matin avant d'aller faire les achats au marché avec tous ces étales de produits frais de la région. »

Sue, a grandi dans le comté de Norfolk –Angleterre, où elle a développé son goût pour la gastronomie avec les produits locaux pour ensuite étudier la diététique à l'université de Londres.

Elle confie « J'ai toujours adoré cuisiner d'une façon créative et ici en Touraine avec les produits du terroir j'ai trouvé mon bonheur. Malgré mes origines britanniques, j'arrive à impressionner mes amis avec ma table !! »

Leur passion pour la gastronomie et l'art de vivre les a conduites vers la France et c'est plus précisément en Val de Loire que cet amour les emmène. Dans cette région où l'une et l'autre vivent depuis plusieurs années elles ont eu l'idée de faire partager leur passion pour les produits de terroir. « Nous y avons découvert des artisans-producteurs amoureux de leur histoire et de leur terroir qui ont fait revivre des recettes ancestrales. Par exemple les poires tapées nous permettent d'élaborer des plats liant la tradition à l'originalité*. »

* Voir sur le blog la recette pour un dessert gourmand au chocolat et poires tapées, canard au vin de Chinon et poires tapées, et « Bananes Foster »

Sur leur site elles vous proposent une sélection de produits toujours dans la tradition :
  les poires et les pommes tapées : méthode de conservation médiévale,
  le safran dont la culture a été renouvelée en Touraine,
  les terrines de poissons de Loire,
  les produits cuisinés à base de truffes,
  … Ces produits sont accompagnés de fiches conseils sur leur utilisation et bien sûr le site offre un choix de vin de Val de Loire à associer aux délices de Loire.