communique de presse gratuit

>
> De grandes entreprises turques déploient le stockage flash pour la gestion (...)

De grandes entreprises turques déploient le stockage flash pour la gestion de leurs données critiques



Violin Memory®, Inc. (NYSE : VMEM), pionnier mondial des plates-formes 100 % flash pour le stockage primaire et les workloads actifs, annonce que ses baies 100 % flash ont été adoptées à un rythme sans précédent sur le marché turc en 2015. Compte tenu de la robustesse des investissements informatiques et de l'accélération de la mise en œuvre des technologies de transformation à travers le pays, cette forte croissance devrait se poursuivre en 2016.

Tara Sistem, revendeur de solutions Violin, a été le témoin privilégié de cette croissance, enregistrant une augmentation d'un facteur 10 des ventes des produits 100 % flash de la marque en 2015 par rapport à l'année précédente.

« Cette croissance est en partie le fruit du succès de la vente et de l'intégration des baies 100 % flash de Violin auprès de plusieurs grandes entreprises turques, notamment la banque publique Halkbank, Migros, deuxième chaîne de distribution du pays ou encore Turkish Airlines, la sixième compagnie aérienne en Europe. En outre, Acibadem, l'un des plus importants groupes hospitaliers en Turquie, fait lui aussi appel à Violin pour sa principale application », commente Aybars Gumus, directeur général de Tara Sistem. « Les entreprises turques sont clairement conscientes des avantages du 100 % flash. Les clients de Tara Sistem ont ainsi vu les performances de leurs bases de données Oracle améliorées de plus de 60 % après l'installation des baies 100 % flash de Violin. Selon le type d'application et de données, les gains de performances engendrés par l'intégration de baies 100 % flash Violin sur le marché turc peuvent atteindre 600 %. »

La percée des baies 100 % flash de Violin en Turquie s'explique en grande partie par l'évolution rapide des exigences de performances du stockage, qui ont rendu inadaptées ou obsolètes de nombreuses architectures de stockage classiques. En conséquence, les grandes entreprises des secteurs de la finance, de la distribution et des transports se tournent de plus en plus vers les baies 100 % flash afin de résoudre leurs défis croissants en matière de données.

La montée de la demande pour les baies 100 % flash est conforme aux prévisions des analystes d'IDC, selon lesquelles les dépenses informatiques en Turquie sont en passe de franchir le cap des 27 milliards de dollars. Cette forte progression est due aux investissements croissants des entreprises turques dans des technologies de pointe telles que le Big Data, le cloud, les réseaux sociaux et la mobilité. IDC prévoit que les entreprises turques vont également investir dans les datacenters et les serveurs hyperscalaires critiques, qui devraient changer la donne en leur sein entre la fin 2015 et 2016. L'accélération de l'adoption de ces technologies grosses consommatrices de données renforce la demande de solutions de stockage de nouvelle génération telles que la mémoire flash, offrant les hautes performances, la vitesse et l'efficacité nécessaires pour répondre à leurs besoins.

« De nombreux clients en Turquie ont connu une forte croissance tout au long de l'année 2015 et ont donc investi massivement dans des technologies orientées données telles que le cloud, le Big Data et la mobilité, qui mettent à rude épreuve les performances des architectures de stockage à base de disques mécaniques et de SSD », ajoute Aybars Gumus. « Qui plus est, les modes d'accès et d'utilisation des données par les clients changent eux aussi rapidement. La réponse à ce type de croissance requiert souvent une réévaluation des architectures de stockage en backend, or de nombreuses entreprises constatent que les baies 100 % flash, avec leurs performances, leur fiabilité et leur rapidité nettement supérieures, peuvent mieux satisfaire ces nouvelles exigences. Nous considérons les baies 100 % flash Violin comme les meilleures du marché. Cela fait de Violin le partenaire idéal pour nous aider à tirer parti de l'énorme opportunité que vont représenter les solutions 100 % flash de haute qualité au cours de l'année à venir. »