communique de presse gratuit

Accueil du site
>
E-commerce
> David Ogilvy : the king of madison avenue

David Ogilvy: the king of madison avenue

43027



David Ogilvy surnommé "the king of Madison Avenue" fut une personnalité haute en couleur.

Né en 1911 dans le Surrey non loin de Londres. Issu d’une famille de cinq enfants, il réussit en étant jeune à étudier dans un bon lycée grâce à une bourse d’étude mais déménagea avant cela car ses parents furent ruiné lorsque l’Angleterre se déclare en guerre en 1914. Il démarra sa carrière professionnelle modestement en quittant l’Angleterre pour la France à Paris en 1930. Il y travailla comme sous-chef apprenti au sein de l’Hotêl Majestic. Par la suite en 1932 il travailla avec son frère qui travaillait lui-même pour une entreprise de publicité en Angleterre nommée "Mather & Crowther" où il fût engagé comme représentant de commerces pour les cuisines AGA.

Par la suite, devenu directeur de cette agence, Francis confia à son frère la réalisation d’un premier projet publicitaire pour les cuisines AGA. Suite à l’envie permanente de s’installer aux Etats-unis et de percer les secrets de la publicité moderne des américains, il parvient à persuader son frère de l’envoyer un an pour étudier leurs différentes méthodes. Il y fera de belles rencontres qui lui ouvriront les portes du cercle d’amis d’un célèbre critique répondant au nom d’Alexander Woollcott. De fil en aiguille, un an après son arrivée et grâce aux nombreuses rencontres, il épousa la charmante Mélinda Street venant de Virginie aux Etats-Unis.

Durant la seconde guerre mondiale, il fût recruté en 1941 par les services de renseignements britanniques de l’amabassade situé à Washington. Il reçut par la suite une belle promotion puisqu’il devint en 1944 le second secrétaire à l’ambassade suite à la reconnaissance de son travail et son implication dans ce dernier et par l’application de bonnes idée constructives pour les services secrets. Figure marquante de l’après-guerre, il fonda son entreprise de publicité "Ogilvy & Mather" en 1948 à l’aide ressources extérieures.

Cette entreprise va devenir l’une des plus grande entreprise au monde dans le secteur publicitaire. Grâce à son talent dans cet univers et son style avant-gardiste il met à profit les conseils de ses pères pour surprendre et décrocher ses premiers gros contrats. Reconnu pour sa créativité insufflant du sang neuf, il se retira progressivement des affaires se retirant des affaires et vendant son entreprise en 1989 mais continua de rester actif en étant nommé président du 2ème groupe mondial de l’époque. The king of madison avenue décèda le 21 juillet 1999.