communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Informatique
> DataCore annonce la mise à jour de SANsymphony 6.0

DataCore annonce la mise à jour de SANsymphony 6.0


DataCore annonce la mise (...)

DataCore Software, l'un des principaux fournisseurs de logiciels de virtualisation du stockage SAN, annonce la mise à jour de son produit phare SANsymphony™, une plateforme de stockage en réseau complètement ouverte, destinée aux entreprises, et de sa solution Traveller™ CDP (Continous data protection) Les mises à jour des deux logiciels sont disponibles immédiatement. SANsymphony™ supporte la technologie Fibre Channel 8 Gb/s et intègre une version renforcée de Traveller™ CDP. Traveller est un logiciel de protection continue et de restauration des données qui permet aux systèmes basés sur SANsymphony de remonter dans le temps pour restaurer des données ou des machines virtuelles dans un état cohérent à n'importe quel moment du passé, à la seconde près.

La mise à jour de SANsymphony incorpore de nombreuses améliorations demandées par les clients, notamment :

• la prise en charge des toutes dernières cartes Fibre Channel 8 Gb/s, • des fonctionnalités d'utilisation plus conviviales, • des commandes plus puissantes de configuration de groupes au travers du SAN, • de nouveaux services de contrôle de surallocation, • et la possibilité de remplacements à chaud ‘Hot-swap' pour simplifier la gestion des pools de stockage à provisionnement dynamique.

Des améliorations de l’interface utilisateur ont été apportées aux outils de configuration de SANsymphony ainsi qu'aux fonctionnalités de mise en miroir IP asynchrone (AIM) en termes de facilité de gestion et d’administration. De nombreux aspects du produit ont également été redéfinis pour accroître les performances globales de la réplication asynchrone via des connexions IP ainsi que les fonctionnalités CDP de Traveller.

Les améliorations vues de plus près :

Des SAN deux fois plus rapides grâce à SAN Fibre Channel 8 Gb/s.

Avec cette mise à jour de SANsymphony, DataCore a amélioré la prise en charge simultanée du système hôte et du bus externe pour les tous derniers adaptateurs de bus hôte (HBA) haute vitesse 8 Gb/s Emulex et Q-logic. Ces nouveaux adaptateurs de bus hôte doublent les performances des produits dominant actuellement le marché, fournissant l’extensibilité en E/S nécessaire face à l'accroissement du nombre d’applications tournant sur serveur virtuel. En outre, ces adaptateurs de bus hôte 8 Gb/s offrent une vitesse de traitement des E/S et un débit accrus qui permettent aux entreprises d'intégrer de nouveaux utilisateurs et des fichiers plus importants aux bases de données de plus en plus volumineuses et aux applications de traitement des transactions qui s'y rapportent.

Capacités de Provisionnement Dynamique (Thin Provisionning) et de Migration accrues

DataCore continue à devancer la concurrence en matière de provisionnement dynamique et de migration des données :

- Provisionnement dynamique et contrôle de sur-allocation Lors de la création et de la configuration des volumes virtuels à provisionnement dynamique, les clients reçoivent désormais une alerte les informant quand la capacité virtuelle allouée dépasse les capacités physiques réelles (Over-subscription). Au-delà des alertes déjà fournies par SANsymphony concernant le taux de croissance et le seuil de capacité de stockage disponible, ce nouveau service permet aux de voir clairement les quantités de ressources physiques qu’ils ont demandées et non la quantité physique déjà utilisée. Grâce à cette information, ils pourront anticiper l'ajout de disques physiques lorsqu'ils approchent du seuil de saturation du pool de stockage à provisionnement dynamique.

- Provisionnement dynamique et migration à chaud ( ‘Hot-swap') Cette fonctionnalité permet de migrer d’un disque physique à un autre les données liées à des pools à provisionnement dynamique. Ceci facilite l'échange de disques ou l'ajout de nouveau matériel, sans interruption de l'activité et sans affecter des fonctionnalités de haute disponibilité (mirroring) lors du transfert des pools virtuels dynamiques..

- Live Data Migration - Migration des données en temps réel La migration de données en temps réel permet de déplacer des données (Windows, Linux, Solaris, AIX, etc.) instantanément d'une unité de stockage vers une autre par le biais de SANsymphony, ceci sans interruption du service. Les données peuvent provenir de n'importe quel volume de disque (LUN - identifiant d’unité logique) de tout type de baie (IBM, EMC, Hitachi, HP, etc.).

- ‘Migration de données en temps réel' comme service professionnel La migration des données en temps réel est désormais également proposée sous forme de service professionnel par le biais des partenaires agréés DataCore. Ce service est facturé sur une base mensuelle calculée en fonction de la quantité de données de stockage que le client fait migrer d’une plateforme matérielle vers une autre.

« Nous sommes en mesure de proposer cette solution puisque nous prenons en charge des environnements hétérogènes et que nous ne privilégions aucun matériel », précise George Teixeira, président-directeur général de DataCore Software. « Les fournisseurs de matériels physiques de stockage n’ont aucun intérêt à simplifier la migration des données hors de leurs plateformes ! DataCore, au contraire, s'attache à permettre aux utilisateurs d’utiliser la plateforme de leur choix et à migrer à volonté leurs données d’une plateforme vers une autre. »

Fonctionnalités avancées pour une meilleure utilisation dans des environnements de serveurs virtuels

Les logiciels de DataCore optimisent la valeur des équipements informatiques et améliorent la productivité de l’entreprise. Dans le même temps, la technologie DataCore aide les utilisateurs à tirer le maximum de profit de leurs investissements intégrant des machines virtuelles (VM) en éliminant le manque de souplesse du stockage physique. Toutes les améliorations décrites ci-dessus ont été testées et optimisées pour une utilisation sur les plateformes de virtualisation Citrix XenServer, VMware, Microsoft VS, Oracle VM, SUN VM et Virtual Iron, ou sur les serveurs matériels et lames Intel/AMD.

L’architecture de domaine de stockage de DataCore prend en charge des déploiements sur serveur virtuel de sorte à garantir une qualité de service en termes de performances de stockage et de capacité aux applications fonctionnant sur machines virtuelles quelles qu'elles soient.

Non seulement les fonctionnalités de migration et de contrôle de sur-allocation ont été améliorées, mais le logiciel Traveller CDP en lui-même a été revu entièrement pour une meilleure utilisation dans des environnements de serveurs virtualisés. SANsymphony, avec le concours de Traveller CDP, permet aux administrateurs réseau et système de remonter le temps et de restaurer toute machine virtuelle résidant sur un pool de stockage virtuel DataCore à n'importe quel moment du passé. « Ainsi, nous pouvons toujours revenir dans le temps et récupérer des machines virtuelles ou des données à la seconde près », explique M. Teixeira. « Que se passe-t-il si vous possédez un serveur VMware intégrant 20 machines virtuelles différentes et que le système est complètement hors service ? Avec DataCore SANsymphony et sa fonctionnalité Traveller CDP, vous pouvez facilement et rapidement revenir en arrière et sauver ces 20 machines. »

Nouveaux packages et disponibilité

Les dernières mises à jour de SANsymphony et Traveller sont disponibles dès maintenant. Pour plus d’informations sur la disponibilité des offres packagées de SANsymphony à fonctionnalités étendues, visitez le site Web : www.datacore.com/SANsymphonyBundles.



Voir en ligne DataCore Software : www.datacore.com/francais/index.asp


Mots clés : informatique - logiciel -