communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Informatique
> DataCore Software remporte le prix Produit de virtualisation de l’année 2010 (...)

DataCore Software remporte le prix Produit de virtualisation de l'année 2010 aux Storage Awards 2010


DataCore Software remporte le prix Produit de virtualisation de l'année 2010 aux Storage Awards 2010

Les solutions de virtualisation du stockage DataCore fournissent la troisième dimension essentielle au succès des projets de virtualisation des serveurs et des postes de travail, indépendamment du modèle ou de la marque des périphériques de stockage utilisés

DataCore Software, un leader des solutions logicielles de virtualisation du stockage, a une nouvelle fois décroché l'un des prix les plus prestigieux en matière de stockage au Royaume-Uni en remportant le prix « Produit de virtualisation de l'année » décerné lors des Storage Awards 2010 qui se sont tenus la semaine dernière au Tower Hotel de Londres.

Pour Pascal Le Cunff, Directeur Régional Europe du Sud de DataCore Software, « Le logiciel SANmelody de DataCore offre une infrastructure de stockage virtuelle et souple qui s'adapte aux deux autres dimensions clés de la virtualisation. DataCore est au stockage ce que VMware, Microsoft et Citrix sont aux serveurs et aux postes de travail. Cette catégorie est représentée pour la première fois aux Storage Awards, ce qui souligne l'importance des logiciels de stockage pour la virtualisation des serveurs et des postes de travail. »

Les projets de virtualisation en 3D

Les serveurs et les postes de travail demandent beaucoup d'attention, mais les disques représentent une part exagérément élevée des dépenses d'investissement régulières et une source constante de perturbations. En virtualisant les disques sur des pools de périphériques de stockage étagé, DataCore surmonte l'obstacle des incompatibilités entre plusieurs générations, modèles et fabricants pour optimiser leur valeur combinée. Grâce à DataCore SoftwareTM, plus de perturbations liées au stockage, de goulots d’étranglement et d'obstacles en termes d'investissement qui mettent en péril vos projets de virtualisation. DataCore™ permet aux entreprises de provisionner, partager, reconfigurer, migrer, répliquer, élargir et mettre à niveau leur stockage, sans ralentissement ni temps d'arrêt. Elles peuvent ainsi maîtriser les coûts, éviter les risques, optimiser la productivité et leurs investissements en informatique.

Le prix « Produit de virtualisation de l'année » illustre l'opinion positive des lecteurs sur SANmelody. En effet, ce produit permet de convertir facilement et rentablement des serveurs physiques Intel/AMD, ainsi que des machines virtuelles, en des serveurs de virtualisation totalement opérationnels. Ces derniers peuvent optimiser, protéger et gérer les ressources de stockage des réseaux existants pour répondre aux besoins des serveurs d'applications.

Les Storage Awards ont été créés en 2004 pour récompenser des solutions de pointe et conviviales qui facilitent et améliorent le travail des responsables de la virtualisation et du stockage.