communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Informatique
> DataCore Software annonce la prise en charge de la connectivité Fibre (...)

DataCore Software annonce la prise en charge de la connectivité Fibre Channel over Ethernet (FCoE)


DataCore Software, un leader des solutions logicielles de virtualisation du stockage, de continuité d'activité et de reprise après incident, annonce la prise en charge de la connectivité native Fibre Channel over Ethernet (FCoE) pour ses solutions de virtualisation du stockage SANmelody™ et SANsymphony™. La société a également ajouté les adaptateurs réseau convergents (CNA) d'Emulex et de Brocade et les commutateurs Cisco Nexus 5000 Series à sa liste de compatibilité certifiée FCoE. D'autres CNA FCoE seront annoncés au cours de l'année prochaine. Des pilotes logiciels FCoE sont actuellement disponibles pour Microsoft® Windows® et VMware® ESX/vSphere®.

La connectivité FCoE transforme la manière dont les entreprises peuvent utiliser un réseau Ethernet dans leurs data centers. Les clients de DataCore™ peuvent adopter une infrastructure FCoE tout en continuant à exploiter des investissements existants en matériel Fibre Channel, ce qui élargit le choix et accroît la flexibilité pour bâtir leurs réseaux de stockage. Le même port et le même câble permettent d'acheminer à la fois le trafic FCoE et IP, ce qui élimine le besoin et le coût de différents adaptateurs et câbles SAN/LAN. La capacité d'utiliser le protocole FC sur un réseau Ethernet existant est importante en termes d'administration réseau. En effet, il est alors inutile de disposer d'un réseau distinct pour exploiter le protocole Fibre Channel.

La connectivité FCoE sert principalement à regrouper le câblage dorsal d'un data center, ce qui permet aux administrateurs réseau d'utiliser l'infrastructure Ethernet pour les protocoles FC et IP. Son fonctionnement nécessite un adaptateur réseau convergent (CNA), qui fait office de carte FCoE, et un commutateur réseau. Pour le stockage, une connexion est établie aux SAN à technologie DataCore via des réseaux Ethernet, ce qui relie les serveurs d'applications au pool de stockage virtuel aussi facilement que s'il s'agissait de connecter un ordinateur à une imprimante.

« L'ajout de la technologie FCoE à nos options de connectivité SAN nous permet de démontrer à nouveau la facilité avec laquelle nos logiciels de virtualisation du stockage s'adaptent à l'innovation et prolongent le cycle de vie du matériel existant », souligne Augie Gonzalez, directeur Marketing produit de DataCore Software. « Nos clients peuvent immédiatement tirer parti de la connectivité FCoE dans leurs pools de stockage continu à haute évolutivité sans avoir à remplacer ou modifier leur infrastructure dorsale actuelle, qui peut parfaitement comprendre des interfaces DAS, iSCSI et Fibre Channel. »




Mots clés : ADSL -