communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Tourisme
> Dans une ville où le Riad de luxe devient un symbole international, la

Dans une ville où le Riad de luxe devient un symbole international, la sécurité routière doit plus que jamais se mettre à l'œuvre.

12004

Rien de plus exaltant et de plus majestueux qu'un séjour dans un Riad de luxe à Marrakech, surtout si vous avez pour destination la ville la plus attrayante, Marrakech. Loin d'être un rêve, mais plutôt une réalité avec un partenaire immobilier tel que le Riad Al Rimal qui vous propose le meilleur qui puisse exister dans tout le Maroc en matière de Riad avec piscine à Marrakech.

Marrakech est une ville ou les gens vont et y viennent à vive allure. Une bonne raison pour songer à y renforcer la sécurité routière. C'est donc dans cet ordre d'idée que se tiendra les 18 et 19 février le 2ème festival du film de sécurité routière à Marrakech.

Festival du film de sécurité routière, 2ème édition

Provenant d'un peu partout des quatre coins du monde, des films sur la sécurité routière seront en compétition à Marrakech les 18 et 19 février 2010.

Ce festival a pour but de pouvoir échanger tout ce qu'il y a de meilleures comme application et mise en œuvre effective de la sécurité routière. Surtout de créer un centre universel de ressources multimédias afin de renforcer le potentiel et les aptitudes des tous les acteurs du secteur à mettre en œuvre et à concevoir des programmes de prévention routière. Ainsi, cette manifestation s'inscrit dans la même logique que la Conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière qui avait eu lieu à Moscou. A titre de rappel, cette Conférence réunissait près de 1500 personnes provenant d'environ 150 pays. Elle avait elle aussi pour objectif de développer une stratégie générale et l'amélioration de la sécurité routière.

Ainsi, le festival du film de sécurité routière vise à pérenniser la coopération internationale pour la sécurité routière entre les régions du monde. Associer les personnalités politiques, les représentants de des organisations du groupe des nations Unies et les organisations gouvernementales et les responsables d'entreprises est au centre de toutes les réflexions qui animeront ce festival.

Par ailleurs, ce festival sera ouvert à tous ceux qui portent un intérêt particulier à la sécurité routière. Ainsi, pourront y participer les associations, les étudiants, les collectivités locales, les producteurs et réalisateurs, les élèves appartement à des établissements scolaires, les journalistes et professionnels de la communication ainsi que les jeunes intéressés par la sécurité routière. Sera présenté spécialement une catégorie de Films faits par les jeunes et pour les jeunes. Aussi, seront disponibles tous les documents réalisés au cours de ces 5 dernières années sur support numérique ou professionnel et provenant de toutes les régions du monde.