communique de presse gratuit

>
> DEWALT : La nouvelle lame bois XPC pour scie sauteuse

DEWALT : La nouvelle lame bois XPC pour scie sauteuse



DEWALT : La nouvelle lame (...)

Plus épaisse donc plus solide : Avec une épaisseur de plus de 0,5 mm que ses concurrentes, la lame XPC diminue considérablement les risques de cassure et offre aux professionnels une durabilité exceptionnelle.

Toujours à la pointe de l’innovation y compris en matière d’accessoires, DEWALT lance la lame pour scie sauteuse XPC *, une lame révolutionnaire à plus d’un titre. DEWALT a souhaité développer son propre concept de lame afin de répondre aux exigences des professionnels (agenceurs, menuisiers, cuisinistes...) en matière de contrôle, de durabilité, de précision et de sécurité. Conçue dans le centre de développement DEWALT implanté à Tampa en Floride, la lame DEWALT XPC (Xtra Performance & Control) a nécessité plus de 3 ans de développement. Plus large, plus épaisse et plus robuste que ses concurrentes, la lame plongeante DEWALT est appelée à devenir une référence sur le marché français. Les lames de la gamme XPC sont toutes équipées de la nouvelle technologie brevetée Plunge Point TM. Une innovation qui permet à l’utilisateur de réaliser facilement des coupes plongeantes dans le bois.

Une gamme haute qualité complète et variée

- La gamme DEWALT XPC propose des lames avec attaches en T et en U ainsi que des lames spécialisées utilisées pour des applications spécifiques :

- Lame à chantourner, à denture fine adaptée aux coupes courbes.

- Lame à denture inversée, pour réaliser des coupes propres dans les panneaux en stratifié ou mélaminé.

Plusieurs géométries de dents sont également disponibles afin d’offrir à l’utilisateur une qualité et une efficacité de coupe optimale. Lames à denture fraisée adaptées aux coupes rapides dans le bois dur (le travail de coupe se fait sur toute la largeur des dents pour enlever un maximum de copeaux). Lames à denture rectifiée, un profil utilisé pour effectuer des coupes précises et propres dans le plastique et le bois.

HCS et BIM : pour un contrôle et un résultat optimal

Les lames DEWALT XPC sont fabriquées à partir d’acier haute qualité. • HCS (High Carbone Steel) recommandé pour le travail des matériaux tendres (bois, panneaux de fibres et plastiques souples). • BIM (alliage HCS et HSS) pour des sollicitations extrêmes. Les lames BIM ont une durabilité 2 fois supérieure aux lames HCS. Les lames DEWALT XPC disponibles en lots de 3, 5 ou 20 pièces offrent un rapport prix / qualité intéressant pour l’utilisateur. Prix public : à partir de 7,20 E (pack de 5 lames)

Unique sur le marché !

Lame à emmanchement déporté pour scies sauteuses : la denture est sur le même plan que l’avant du plateau de la scie sauteuse ce qui permet d’exécuter les découpes d’un plan de travail contre un mur sans démontage.

L’INNOVATION : UNE PRIORITÉ ABSOLUE POUR DEWALT

DEWALT conçoit et fabrique 85 % de ses accessoires professionnels

QUELQUES CHIFFRES POUR LA FAMILLE ACCESSOIRES :

500 personnes travaillent sur nos sites de production 25 % de nouveaux produits lancés chaque année 31 ingénieurs travaillent à la conception de nos nouveautés À date, 200 brevets déposés (40 brevets uniquement pour notre famille perçage)

DU NOUVEAU POUR 2009

DEWALT annonce le lancement de son nouveau foret SDS Plus XLR 4 taillants. A découvrir en septembre !

- L’innovation aux commandes

Les performances et les fonctionnalités des matériels électroportatifs destinés aux professionnels évoluent en permanence. Aussi faut-il que la qualité des accessoires utilisés suivent cette évolution, et même l’anticipe. Pour répondre à cette exigence et proposer aux professionnels des produits adaptés et performants, DEWALT dispose de ses propres centres de Recherche et Développement. Ce n’est donc pas un hasard si DEWALT fabrique 85 % de ses accessoires. Pour se différencier de la concurrence sur le marché français, priorité absolue est donnée à l’innovation. Il est impératif que la machine et ses accessoires bénéficient de la même qualité de conception et de fabrication. Distribués dans toute l’Europe, les accessoires DEWALT s’adaptent à toutes les grandes marques d’électroportatif.

- À l’écoute de l’utilisateur

En permanence à l’écoute des besoins du terrain, les équipes d’ingénieurs travaillent à l’amélioration des produits DEWALT. L’objectif est de mettre à la disposition des utilisateurs des accessoires de haute qualité parfaitement adaptés aux nombreuses applications professionnelles (perçage, burinage, sciage, vissage, clouages, agrafage...) ainsi qu’aux différents matériaux travaillés (bois, métal, plastique).

- Les Centres R&D DEWALT

Aux États-Unis, il existe deux centres, l’un à Shelbyville (Kentucky) spécialisé dans les lames pour scies circulaires et un second à Tampa (Floride) pour les scies cloches, les lames de scies sauteuses et de scies sabres. DEWALT est également implanté en Europe, à Usti en République Tchèque pour les lames de Scies Alligator et à Buchlberg en Allemagne pour la production de forets béton (SDS Plus et SDS MAX) et métal (HSS-G et Cobalt Extrême 2).

- Les 50 ans de BBW

L’usine de Buchlberg en Allemagne fête cette année son cinquantenaire, un événement qui témoigne de la vitalité et du dynamisme de la production DEWALT. Créée en 1959, BBW est spécialisée dans la conception et la fabrication de forets béton et métaux.

Lames Alligator : une success story signée DEWALT

Les techniques de construction du Bâtiment évoluant, DEWALT a conçu une lame très performante destinée à la coupe de briques creuses. Cette lame qui équipe les scies Alligator DEWALT diminue significativement les vibrations et réalise des coupes d’une précision extrême. Plébiscitée dès son lancement par les professionnels, le succès de la lame Alligator ne s’est jamais démenti depuis.




Mots clés : décoration -