communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Enseignement / formation
> Culture et Formation un centre expert

Culture et Formation un centre expert

20122

Trente ans ou plutôt plus de trente ans désormais que Culture et Formation dispense la formation de secrétaire médicale par correspondance. Plusieurs années qui ont permis à l'établissement de se positionner comme le leader privé sur ce marché spécifique en France.

L'histoire de Culture et Formation commence en 1981. Trois décennies plus tard l'école a connu de nombreuses évolutions, de nouvelles formations ont vu le jour et le centre s'est étendu en Europe en ouvrant un institut en Suisse et un autre en Belgique.

Un choix de formations varié. Les bons résultats de la formation de secrétaire médicale ont poussé l'école à diversifier quelque peu son offre de formations, tout en restant spécialisé sur ce secteur. Ainsi, toujours dans la même branche l'établissement propose une spécialisation au secrétariat dentaire et une autre au secrétariat pharmaceutique.

Pour élargir encore le champ des possibles à l'issue de l'apprentissage et ouvrir davantage d'opportunités de choix aux élèves, nous proposons une préparation au concours de secrétaire médical de la fonction publique hospitalière, qui vous permettra en cas de succès au concours de devenir fonctionnaire et vous ouvrira l'accès à de nombreux hôpitaux.

Si l'engouement croissant pour la formation à distance de secrétaire médicale a poussé l'organisme à lancer d'autres formations, il l'a aussi poussé à s'installer en Suisse et en Belgique. Ces deux pays cumulent eux-aussi plusieurs milliers d'élèves.

Au sujet du centre Suisse d'ailleurs, il célèbre pour sa part ses dix ans, et à cette occasion propose lui aussi comme en France la spécialisation de secrétaire dentaire. Une nouvelle formation à laquelle nous souhaitons de nombreuses apprenantes en pays helvète.

En Suisse comme en Belgique, la formation a été adaptée pour satisfaire les exigences de langues de ces deux pays. En Belgique elle est donc disponible en français et en Néerlandais, et en Suisse, elle l'est en Français et en Allemand.