communique de presse gratuit

>
> Crown Audio présente HiQnet™ Band Manager™

Crown Audio présente HiQnet™ Band Manager™



Crown Audio présente HiQnet™

Le logiciel gratuit HiQnet Band Manager, créé par Crown Audio, offre une solution sans précédent pour la gestion de systèmes de sonorisation portables. L'application totalement gratuite offre une interface de commande intuitive, conçue pour simplifier les procédures d'installation en permettant aux professionnels du son, musiciens et ingénieurs de configurer et de contrôler un rack complet d'amplificateurs Crown série XTi. Band Manager permet la gestion de toutes les capacités de traitement d'enceintes intégrées dans la série XTi. Après avoir automatiquement détecté tous les amplis XTi connectés en USB (jusqu'à 8), représentés sous forme d'un rack virtuel, il suffit alors de charger chaque ampli avec les presets d'enceintes JBL fournies et de définir quels amplis gèrent la façade. Band Manager est facile à manipuler grâce à une interface type navigateur affichant une tranche de réglage pour chaque amplificateur, plus le contrôle du niveau et de la correction façade. Les corrections en fréquences pour les retours et tout autre traitement sont accessibles par les réglages individuels des amplis. Tous les réglages peuvent être sauvegardés pour une restauration rapide lors de prochaines prestations.

Band Manager est une version light du logiciel d'origine HiQnet System Architect™, qui offre un champ d'application plus large pour un contrôle global de systèmes sur plus de 70 équipements audio des marques Harman Pro, incluant la série XTi. Toute personne ayant déjà utilisé System Architect avec des amplis XTi retrouvera la disposition des contrôles des amplis puisque Band Manager utilise le même module plug-in. Band Management, en s'adaptant directement aux besoins des sonorisations portables, permet une configuration plus rapide des amplis XTi car il fait appel uniquement aux outils essentiels. Pour tous ceux qui ont besoin d'un contrôle plus évolué, n'importe qu'elle configuration de rack enregistrée dans Band Manager peut être ouverte dans System Architect. En utilisant le même système de module plug-in, Band Manager est prêt à contrôler tout futur équipement de sonorisation portable compatible HiQnet.

« Band Manager offre aux utilisateurs une interface simple et intuitive capable de mettre en œuvre toute la puissance de traitement et de contrôle intégrée dans la série d'amplificateurs XTI. Ceci est encore un excellent exemple de l'expérience et de l'implication d'Harman Pro sur le marché de la sonorisation portable » explique Andy Flint, Directeur Marketing pour PA portable, chez Crown.

Actuellement Band Manager est utilisé pour fonctionner conjointement avec les amplis XTi de Crown mais dans un avenir proche, il pourra contrôler d'autres produits complémentaires et compatibles Harman HiQnet

« Comme vision globale, nous pouvons facilement imaginer Band Manager gérer un système de sonorisation portable complet, des microphones jusqu'aux enceintes. Lorsque l'on conçoit un logiciel de contrôle, le but principal est de rendre aussi simple que possible la gestion d'un système audio complexe. Il ne suffit pas d'offrir aux utilisateurs un équipement de haute qualité, il faut aussi pouvoir offrir des outils extrêmement conviviaux, pour en décupler le potentiel » conclut Andy Flint.

Crown est distribuée en France par SCV Audio. Contact : c.masson@scv.fr

Crown est une marque du Groupe Harman International Industries, Incorporated (www.harman.com). Harman International conçoit, fabrique et commercialise une large gamme de produits audio et « d'infotainment » pour les marchés automobile, grand public et professionnel. Harman International est très présent en Amérique, en Europe et en Asie, et emploie plus de 11 000 personnes dans le monde. Le groupe Harman international regroupe les marques suivantes : AKG®, Audioaccess®, Becker®, BSS®, Crown®, dbx®, DigiTech®, Harman Kardon®, Infinity®, JBL®, Lexicon®, Mark Levinson®, Revel®, QNX®, Soundcraft® and Studer®. Le titre Harman International est côté au New York Stock Exchange sous l’appellation “NYSE : HAR.




Mots clés : logiciel -