communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Nouvelles technologies
> Crestron présente ses nouveaux écrans tactiles HD V-Panel.

Crestron présente ses nouveaux écrans tactiles HD V-Panel.

8562

Nouvelle gamme d'écrans tactiles HD ultra-fins avec en option une version VESA.

Nanterre – le 19 octobre 2009 – Parmi les innovations qu'il présentera au SATIS 2009, Crestron introduit sa nouvelle gamme d'écrans tactiles haute définition ultra-fins, V-Panel. Avec moins de 2" d'épaisseur, les V-Panel Crestron sont les plus fins du marché et s'installent sur un support VESA, en plus de s'installer sur un bureau et au mur. Disponible en 12" (VESA, mur et incliné) et 15" (VESA, mur et incliné), l'écran tactile V-Panel sert à la fois d'interface de commande et d'écran plat HD.

Avec au choix soit le moteur graphique externe DGE-1, soit le moteur graphique DGE-2 de Crestron, les V-Panel affichent la HD (HDMI/HDCP), ou de la vidéo analogique (VGA, component et média en continu à partir des vidéos en-ligne, des serveurs multimédia numériques et des caméras web). Les V-Panel peuvent également intégrer des communications VoIP, des applications PC embarquées, un contrôle USB-HID, une annotation sur l'écran et l'ensemble du contrôle domotique pour représenter au final une solution de contrôle et de communication numérique complète.

« Le fait de séparer le moteur graphique de l'écran rend le V-Panel polyvalent et flexible, » a déclaré Jean-Philippe Hervet, directeur de Crestron France. « Vous pouvez choisir le moteur graphique qui convient à votre application, et celui-ci se place dans le rack, simplifiant ainsi les connexions de pilotage et des autres équipements audio-visuels. »

Les habitats modernes actuels possèdent une variété de sources audio et vidéo HD numériques, comme le câble et le satellite HD, les lecteurs Blu-ray, iTunes, Apple TV, les ordinateurs et bien d'autres. Les moteurs graphiques numériques possèdent une sortie Crestron DigitalMedia pour fournir une connexion directe aux nouveaux V-Panel, ce qui permet d'afficher les signaux HD non compressés sur les écrans tactiles et ce, pour la première fois. En utilisant le DGE-2, deux fenêtres vidéo full-motion et entièrement évolutives prennent en charge la vidéo standard, le HDTV, le RGB/VGA haute résolution, le HDMI/DVI protégé et le multi-mode DisplayPort.

Les autres fonctions du V-Panel sont :

  • Annotation intégrée, qui permet à l'utilisateur de dessiner sur une image vidéo même en pause.
  • Intercommunication IP native, qui peut autoriser une conversation d'écran à écran avec une autre personne dans une autre pièce
  • Crestron SIP Phone, permettant une communication à deux voies entre les écrans tactiles et les téléphones standards et SIP/VoIP.
  • Port USB, fournissant une connexion directe au clavier et à la souris (ou en sans fil avec un dongle RF) pour une navigation PC/Internet efficace à partir du l'endroit où, se trouve l'écran V-Panel.

À propos de Crestron

Société américaine créée en 1978, Crestron est le leader des fabricants de systèmes de contrôle et d’automatisation. Grâce à sa technologie innovante, Crestron réinvente la façon de vivre et de travailler. La société propose des solutions intégrées pour piloter le son, la vidéo, l’informatique, l’IP et les systèmes domotiques. La technologie de Crestron améliore la qualité de vie des personnes dans leur environnement professionnel (salles de conseils d’administration, salles de conférence, salles de classe, auditoriums) et privé (leur maison). Le leadership de Crestron est dû à tous ses employés qui consacrent leur énergie à proposer les meilleurs produits, programmes et services du marché. Ce point culminant dans la loyauté, le dévouement et l’innovation est ce que nos intégrateurs appellent la "Crestron Experience".

Contacts Crestron

Marie-Agnès Priou – Responsable marketing

mapriou@crestron.fr

www.crestron.fr

Agence de Relations Presse

Actual Public Relations

Delphine Boutrin / Pascale Desmaele

Tél : 01 41 10 41 19 / 12 Fax : 29

delphine@actual.fr , pascale@actual.fr

http://www.actual.fr (visitez notre "Salle de Presse")




Mots clés : High tech -