communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Nouvelles technologies
> Crestron DigitalMedia : la solution de l’ère numérique.

Crestron DigitalMedia : la solution de l'ère numérique.

10224

Produit phare sur le stand de Crestron au salon Interclima : DigitalMedia, solution révolutionnaire pour les contenus HD. Ce sera l'occasion de découvrir le fonctionnement de Crestron DigitalMedia en environnements commercial et résidentiel. Crestron DigitalMedia est composé d'un ensemble de matrices, de répéteurs et récepteurs. Flexibles et modulaires, les matrices de Crestron DigitalMedia acceptent tous types de signaux et les transmettent en longue distance en tant que signaux numériques DigitalMedia. En plus du HDMI, DigitalMedia accepte, gère et distribue tous les signaux vidéo et audio analogique (stéréo, SPDIF et son surround 7.1) mais aussi Ethernet, USB, KVM, CAT5e ou la fibre.

Nanterre, 9 février 2010 – Après cinq années de recherches en HDMI et HDCP, Crestron a développé Crestron DigitalMedia, seule et unique solution complète et intégrée du marché qui gère, pilote et diffuse tout contenu analogique et numérique non compressé sur paire torsadée ou fibre optique. DigitalMedia est la seule et unique solution de contrôle et de distribution pour l'ère numérique qui accepte et distribue tous sons et vidéos analogiques, de l'informatique haute résolution, du HDMI, DVI, DisplayPort, Ethernet et contrôle clavier/souris USB. DigitalMedia traite même les données embarquées comme le HDCP, l'EDID et le CEC pour obtenir des performances système fiables et optimales. Les logiciels intégrés affichent et gèrent le flot de tous ces signaux et ces données dans tout le système pour assurer une installation facile.

Comme pour les systèmes de distribution audio-visuelle standards, le centre du système DigitalMedia est la matrice de commutation. Conçues pour une distribution au sein d'une entreprise, les matrices de commutation DM-MD8x8 et DM-MD16x16 sont flexibles, extensibles, et basées sur cartes avec un grand choix de cartes d'entrées/sorties. Conçue pour le contrôle et la gestion des pièces, la nouvelle DM-MD6x1 est idéale pour intégrer DigitalMedia dans des systèmes analogiques existants comme Crestron MPS, QuickMedia et la série de matrices CEN-RGBV.

Parmi les autres solutions numériques qui peuvent également prendre en charge l'intégration avec des systèmes analogiques installés : les transmetteurs DM-TX-100, DM-TX-200 et DM-TX-300. Les transmetteurs DigitalMedia peuvent être installés n'importe où dans la pièce et transmettre des signaux HD non compressés longue distance à un écran. La DM-TX-100 se fixe sous une table près d'un couvercle à rabat ou d'un podium pour fournir une sortie HDMI d'un PC portable ou d'une autre source HD. DM-TX-1G est la version murale décorative du TX-100, qui s'insère dans une boîte d'encastrement standard. Le DM-TX-200 se fixant sous la table et sur un pupitre ajoute des sorties RGB et UBS-HID et le DM—TX-300 a des sorties HDMI, DVI, USB et vidéo analogique multi-format.

A l'autre bout, les récepteurs de Crestron DigitalMedia ont en sortie du HDMI sur les écrans ou à une autre matrice de commutation HDMI ou DigitalMedia. Les récepteurs DigitalMedia possèdent également un port USB HID pour connecter un clavier/souris sans-fil et des contrôleurs de jeu et ils peuvent également prendre le contrôle réparti d'ordinateurs, serveurs et consoles de jeu centralisés.

La technologie intégrée et exclusive QuickSwitch évite les retards en pré-autorisant les clés HDCP et en maintenant un accord constant entre les sources et l'écran pour une matrice de commutation HDMI rapide et sans interruption. L'EDID (Extended Display Identification Data) identifie et envoye automatiquement la meilleure résolution à l'écran pour éviter que les utilisateurs aient à configurer manuellement la résolution en sortie avant le démarrage de chaque présentation. DigitalMedia gère également le CEC (Consumer Electronics Control), pour éviter que les appareils subissent des commandes intempestifs comme éteindre un projecteur pendant une présentation.

Chaque matrice et transmetteur DigitalMedia possède des outils spécifiques dont un logiciel de diagnostic et de mise en place qui affiche graphiquement le flot des signaux et des données et fournit une interface intuitive en cas problèmes, permettant une installation facile et assurant une performance système optimale.

Les systèmes de Crestron DigitalMedia sont tous entièrement opérationnels dès l'initialisation, sans configuration réseau ni programmation spécifiques. Il suffit de faire dérouler le menu à partir de l'écran LCD placé en face avant, ou bien de solliciter l'assistant d'un PC portable pour faire fonctionner un système DM en performance optimale. Les switchers DM disposent d'outils intégrés pour opérer des contrôles de HDCP et de débit de données pour chaque sortie et entrée connectée. Crestron DigitalMedia est vraiment la solution idéale pour gérer tous les signaux analogiques et numériques non compressés dans l'ère numérique.

À propos de Crestron

Crestron est le leader des fabricants de systèmes de contrôle et d’automatisation. Grâce à sa technologie innovante, Crestron réinvente la façon de vivre et de travailler. La société propose des solutions intégrées pour piloter le son, la vidéo, l’informatique, l’IP et les systèmes domotiques. La technologie de Crestron améliore la qualité de vie des personnes dans leur environnement professionnel (salles de conseils d’administration, salles de conférence, salles de classe, auditoriums) et privé (leur maison). Le leadership de Crestron est dû à tous ses employés qui consacrent leur énergie à proposer les meilleurs produits, programmes et services du marché. Ce point culminant dans la loyauté, le dévouement et l’innovation est ce que nos intégrateurs appellent la "Crestron Experience".

Contacts Crestron

Marie-Agnès Priou – Responsable marketing

mapriou@crestron.fr

www.crestron.fr

Agence de Relations Presse

Actual Public Relations

Delphine Boutrin / Pascale Desmaele

Tél : 01 41 10 41 15 / 12 Fax : 29

delphine@actual.fr , pascale@actual.fr

http://www.actual.fr (visitez notre "Salle de Presse")




Mots clés : innovation - salon -