communique de presse gratuit

>
> Crestron DigitalMedia distribue la HD aux Jeux Olympiques d’Hiver (...)

Crestron DigitalMedia distribue la HD aux Jeux Olympiques d'Hiver 2010.



Crestron DigitalMedia distribu

Crestron DigitalMedia et le logiciel RoomView : une plate-forme unique pour gérer et distribuer les signaux HD de tout le complexe olympique.

Nanterre – 25 février 2010 – Pour les Jeux Olympiques d'Hiver 2010 qui se déroulent à Vancouver (Canada), chaque événement qui se déroule dans les différent stades et circuits est enregistré, distribué et diffusé en full HD grâce à la solution Crestron DigitalMedia. En plus des cérémonies d'ouverture et de clôture et de toutes les compétitions, le complexe sportif est totalement sécurisé grâce aux caméras HD et aux appareils d'enregistrement numériques qui sont tous gérés et contrôlés à partir d'un même centre de commande. Crestron DigitalMedia et le logiciel de gestion à distance constituent la plate-forme technologique sur laquelle les jeux olympiques ont centré leur sécurité et les retransmissions des dizaines de milliers d'athlètes, de journalistes et de spectateurs pendant les jeux.

« Le comité olympique savait bien que toutes les vidéos diffusées dans les magasins, les hôtels, les lieux sportifs et centres de sécurité devaient être numériques. Le problème était de savoir les gérer et de diffuser tout le contenu HD en toute sécurité », a déclaré Vin Bruno, Directeur Marketing de Crestron Electronics. « Après avoir évalué la solution DigitalMedia, le comité olympique a pris rapidement sa décision en faveur de cette solution. Aucune autre solution n'était capable de gérer les différents formats sur fibre, gérer toutes les données embarquées et transmettre de multiples signaux HD simultanément ».

Le complexe olympique est divisé en deux zones principales distantes de 160 km. Le centre de sécurité est également séparé : le centre de contrôle et de commande militaire se trouve à l'opposé des autres centres (Centre de commande local, Centre de commande principal) et de leur backup respectif.

Le son et la vidéo arrivent de sources audiovisuelles diverses, dont plus de 100 proviennent des caméras de sécurité haute définition, de 5 chaînes de télévision HD sur des événements individuels et les signaux numériques informatiques, soit un total de 30 sources. Toutes les sources sont routées par le Centre de commande principal équipé de 37 écrans.

Crestron DigitalMedia a été choisi comme épine dorsale des communications pour tous les lieux du complexe olympique grâce à sa capacité de transmettre rapidement et de manière fiable de multiples signaux, incluant l'audio et la vidéo analogique, l'informatique haute résolution, HDMI, DVI, DisplayPort, Ethernet et contrôle clavier/écran USB longue distance sur fibre.

Chaque centre de commande est équipé d'un certain nombre d'écran alimentés par le DVPHD de Crestron, processeur vidéo multi-fenêtre (découpe d'images) compatible HDCP qui fournit jusqu'à huit fenêtres vidéo simultanées full motion. Le personnel chargé de la sécurité regarde ces écrans pour surveiller les sources centralisées depuis le centre de commande principal. A tout moment, ce centre et/ou le centre de contrôle et de commande militaire contrôlent les signaux via les écrans tactiles Crestron TPS-15 qui sont connectés à plusieurs matrices en cascade DM-MD16X16.

Les signaux peuvent également être routés vers et à partir des salles de conférence sur site et autres bâtiments spécifiques du complexe quel que soit l'événement (une conférence de presse, une interview, etc). En plus du premier système de routage, une matrice de commutation DM-MD8X8 avec entrées/sorties en fibre, est utilisée pour router du contenu hautement sécuritaire.

Le logiciel web Crestron RoomView® Server Edition rassemble tous ces éléments sur le réseau et permet de piloter entièrement tous ces appareils (caméras, enregistreur numérique et matrices de commutation) de n'importe quel endroit.

Le contrôle local de chaque salle de conférence est assuré par un contrôleur Crestron MP-B10 et un transmetteur DM-TX-300-F assure la sortie audio et vidéo d'un PC portable ou d'autres sources AV portables N'importe quelle source peut être routée par le principal commutateur DigitalMedia, permettant ainsi de partager le contenu sur le réseau. Les amplificateurs audio et les mélangeurs Crestron sont situés dans la salle de contrôle principale, supprimant ainsi la présence de racks.

À propos de Crestron

Crestron est le leader des fabricants de systèmes de contrôle et d’automatisation. Grâce à sa technologie innovante, Crestron réinvente la façon de vivre et de travailler. La société propose des solutions intégrées pour piloter le son, la vidéo, l’informatique, l’IP et les systèmes domotiques. La technologie de Crestron améliore la qualité de vie des personnes dans leur environnement professionnel (salles de conseils d’administration, salles de conférence, salles de classe, auditoriums) et privé (leur maison). Le leadership de Crestron est dû à tous ses employés qui consacrent leur énergie à proposer les meilleurs produits, programmes et services du marché. Ce point culminant dans la loyauté, le dévouement et l’innovation est ce que nos intégrateurs appellent la "Crestron Experience".

Contacts Crestron

Marie-Agnès Priou – Responsable marketing

mapriou@crestron.fr

Agence de Relations Presse

Actual Public Relations

Laëtitia D'Urso/ Pascale Desmaele

Tél : 01 41 10 41 14 / 12 Fax : 29

laetitia@actual.fr , pascale@actual.fr

http://www.actual.fr (visitez notre "Salle de Presse")




Mots clés : jeux olympiques -