communique de presse gratuit

>
> Créer une boutique en ligne en 2020

Créer une boutique en ligne en 2020



Peu importe que vous dirigiez déjà une entreprise de briques et de mortier ou que vous partiez de zéro. Si vous voulez planifier l’ouverture de votre propre boutique en ligne, suivez ce guide du commerce électronique vous aide à le faire.

Pourquoi créer votre propre boutique en ligne ?

C’est une question légitime si l’on considère les nombreuses Market Places où les gens peuvent acheter des choses : Amazon Marketplace, eBay et Etsy offrent tous des plateformes où tout le monde peut vendre des produits en ligne. Et ce n’est peut-être pas non plus une mauvaise idée pour commencer : Vous pouvez utiliser leur nombre de visiteurs à votre propre avantage sans investir dans la publicité.

Mais il y a un problème : Selon les produits que vous vendez, les frais de courtage que vous devez payer à la plateforme peuvent aller de 5 à 20 %, et avec le temps, c’est beaucoup d’argent. Vous n’avez pas non plus accès aux données des clients, ce qui vous empêche d’investir dans la relation client par la suite (par exemple, par le biais d’une newsletter).

En gérant votre propre boutique en ligne, ces frais ne seront plus un problème pour vous. Vous devez plutôt garder à l’esprit les frais de fournisseur de paiement et d’hébergement (par exemple, PayPal). Mais en fin de compte, cela vous coûtera moins cher que de rester sur une plateforme de marché. Vous pouvez évidemment essayer de mettre en œuvre les deux stratégies à la fois et essayer de faire passer les clients de la plateforme à votre propre magasin au fil du temps.

À long terme, un site web et la création de votre propre boutique en ligne sont, de loin, le meilleur moyen de créer une reconnaissance de la marque et de gagner des clients réguliers.

Trouver les meilleures niches de produits

Si vous n’êtes pas sûr de ce que vous devez vendre, il existe de nombreuses façons de trouver des créneaux intéressants.

La solution la plus simple sera toujours de commencer par vous concentrer sur un domaine que vous connaissez déjà. Peut-être que le vol de drones est votre passe-temps favori ? Peut-être avez-vous une passion pour le café ou le thé ? Ou peut-être êtes-vous un fan des casques audio rétro ?

Dans tous ces cas, il existe de petits créneaux très spécifiques qui n’attendent qu’à être exploités en parallèle des grands marchés. Si nous prenons le café comme exemple, nous pourrions envisager des machines à expresso portables ou quelque chose de ce genre. La clé est de s’assurer qu’il y a suffisamment de personnes qui manifestent un intérêt tout en veillant à ce qu’il y ait relativement peu de fournisseurs existants.

Recherche sur la demande de produits

Vous pouvez rechercher ce genre de marchés de niche, par exemple, en utilisant Google Keyword Planner, KWFinder, Google Trends ou, mieux encore, Ahrefs. Vous pouvez ainsi savoir combien de fois par mois des personnes recherchent sur Google un mot-clé et/ou un produit particulier. Sans oublier que tous les outils de mots-clés mentionnés ci-dessus génèrent des mots-clés connexes auxquels vous n’auriez peut-être pas pensé autrement.

Dropshipping

L’idée du dropshipping est simple : vous vendez le produit via votre boutique en ligne et un fournisseur tiers se charge de la commande, de l’expédition et des retours (par exemple AliExpress et FBA - Fulfillment by Amazon). Shopify est une excellente plateforme si vous prévoyez de faire du dropshipping, leur application Oberlo est fournie avec des milliers de produits et s’intègre à AliExpress. Une autre bonne solution pour le dropshipping est WooCommerce et le plugin AliDropship . Quelle est votre USP ?

Une fois que vous avez une idée de produit potentiel, il est absolument essentiel que vous réfléchissiez à la proposition de vente unique. En d’autres termes, pourquoi les clients devraient-ils exactement acheter chez vous ? Voici quelques exemples :

  • Vous êtes le seul fournisseur d’un produit particulier (par exemple un t-shirt au design totalement unique).
  • Vous êtes toujours en tête du classement des recherches sur Google et vous attirez donc un nombre extrêmement élevé de visiteurs.
  • Vous êtes un pro en matière de publicité payante (par exemple, Google Ads et la publicité sur Facebook), ce qui vous permet d’atteindre efficacement votre public cible spécifique.
  • Le canal de vente : Vous êtes le seul fournisseur d’un produit aux États-Unis.
  • Vous avez une supériorité en matière de positionnement : Vous avez une meilleure compréhension du point sensible de vos clients, ce qui signifie que vous pouvez décrire votre produit de telle sorte que les clients se sentent plus enclins à acheter chez vous.



Mots clés : E-business -