communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Maison et décoration
> Créer un salon cosy

Créer un salon cosy


Le salon est la pièce où l’on aime prendre du temps, nous détendre et nous reposer donc autant bien l’aménager. L’aménagement de cet endroit doit être primordial. Pas besoin d’être une professionnelle de la décoration pour réussir ce coup de maître. Suivez tout simplement ces quelques conseils et le tour sera joué.

Choisir les bons meubles

Le canapé est le meuble principal d’un salon. Si vous songez à faire un achat d’un canapé en cuir canape-show.fr, optez pour un canapé cuir blanc. Pour créer un espace chaleureux, les couleurs tendres et claires sont idéales. Si vous n’aimez pas trop le blanc, un canapé Canape Show gris ou marron fera très bien l’affaire. Dans la pratique, si vous ne voulez pas gâcher l’atmosphère cosy, l’utilisation de trop de couleurs est interdite. À la limite, si vous trouvez que la couleur claire est un peu attristée, vous pouvez rajouter quelques touches de couleurs chatoyantes sur les mobiliers et certains accessoires de décorations. Retrouvez une sélection de meubles : cliquez là.

Une pièce aux couleurs éblouissantes

L’idéal pour les murs de votre salon c’est une couleur claire. La crème, le beige ou le blanc cassé sera la meilleure option. En plus de la tranquillité que cette note de couleur apporte, la pièce sera illuminée. Il serait vraiment idéal que votre salon comporte des grandes fenêtres ou des baies vitrées pour ramener la chaleur et la lumière naturelle du soleil. Si le salon n’a pas assez ouvertures pour laisser pénétrer les rayons du soleil, ne vous en faites surtout pas. L’astuce est de mettre des miroirs un peu partout. Vous pouvez même en mettre juste au-dessus de votre table basse. Ces glaces favoriseront la réfraction de la lumière et créeront une illusion d’optique qui agrandira la pièce. N’oubliez pas d’installer des lustres géants qui combleront ce besoin de luminosité dans cette pièce à vivre.

Un parquet s’harmonisera parfaitement avec tout cela. Cependant, vous pouvez quand même choisir une moquette d’une couleur proche de vos murs, mais en un ton plus foncé.