communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Maison et décoration
> Créations Vérand’Art : Ouvrir le champ des possibles

Créations Vérand'Art : Ouvrir le champ des possibles

39430

Vérandaliste spécialisé, Vérand’Art conçoit, fabrique et installe ses créations sur mesure depuis plus de 20 ans. Issue d’un savoir-faire pointu, chacune de ses créations s’illustre par sa fonctionnalité, sa créativité et sa pérennité grâce à l’utilisation de matériaux répondant aux plus hautes exigences de confort et de durabilité. En introduisant dans l’habitat un art de vivre dedans/dehors, la véranda offre de nombreux atouts. Outre son apport indéniable de lumière naturelle à la maison, elle brise les frontières avec l’extérieur tout en assurant un niveau de confort exceptionnel. Véritable pièce supplémentaire, chaleureuse et fonctionnelle, elle joue la carte de la diversité et accueille la salle à manger, le salon, la cuisine... ou se transforme en atelier pour celles et ceux que l’art inspire. Avec les réalisations Vérand’Art, le champ des possibles se décline à l’envie.

Véranda 2 en 1

Installée sur les pentes des Hauts-de-Seine, cette meulière semi-enterrée était constituée de toutes petites pièces. Pour développer les volumes de cette demeure de charme, le spécialiste a imaginé une véranda inédite. Tout en prolongeant la pièce à vivre principale, elle crée également un nouvel espace au rez-de-jardin avec un accès direct sur l’extérieur. Un escalier en colimaçon fait la liaison entre ces deux surfaces qui font désormais office de salle à manger et de bureau/coin déténte. L’architecture sur mesure de cette réalisation a permis une véritable métamorphose de la maison, aujourd’hui tournée vers le jardin et illuminée par la clarté du jour. Une création « cousue main » signée Vérand’Art qui réinvente et magnifie cet habitat de caractère.

Réception sur jardin

Quand les maîtres des lieux ont décidé de remplacer leur véranda vétuste, ils ont opté pour une extension qui aurait une place centrale dans l’habitat. Le spécialiste de la véranda aluminium sur mesure, Vérand’Art, a alors imaginé une création qui puisse décloisonner l’espace, réorganiser la façon de vivre la maison et inonder de lumière toutes les pièces du rez-de-chaussée. Un pari réussi avec cette véranda de 24 m2 qui transforme véritablement les volumes de ce pavillon.

Profiter de leurs repas et recevoir familles et amis dans un cadre qui a pour toile de fond, la beauté du jardin et le bleu du ciel... voilà ce à quoi aspiraient les propriétaires de cette maison située en région parisienne. La fiabilité et la qualité de l’ouvrage réalisé par Vérand’Art ont fait de ce désir une réalité : les profilés en aluminium à rupture de ponts thermiques associés aux vitrages à isolation thermique renforcée offrent un climat intérieur des plus agréables en hiver comme en été. La force de cette véranda réside dans la pleine ouverture sur l’environnement qu’elle offre à l’ensemble de l’habitation. Le salon, la cuisine et même l’entrée bénéficient de son apport en luminosité. Cocon de verre et de lumière, elle est devenue la pièce principale du foyer et abrite tout naturellement la salle à manger. Côté style, elle dose avec intelligence esprit traditionnel et modernité. Le cachet de son fronton, les petits bois des vitrages en façades et les palmettes sur les soubassements évoquent une esthétique classique savamment contrebalancée par sa couleur grise très contemporaine. Une extension unique qui incarne l’exigence d’excellence des spécialistes.

Caractéristiques techniques

Surface : 24 m2 Matériau : profilés en aluminium à rupture de ponts thermiques Teinte : gris Type de véranda : 4 pentes avec fronton Vitrage de façade : doubles-vitrages isolants Pilkington, isolation thermique renforcée et double barri !re d’étanchéité. Système retardateur d’effraction. Vitrage de toiture : vitrages isolants Pilkington à faible émissivité et isolation thermique renforcée. Fonction auto-nettoyante. Panneaux pleins.

Atelier pittoresque

Parce qu’en peinture seule la lumière naturelle révèle le vrai caractère des couleurs, la propriétaire de cette charmante résidence souhaitait agrémenter son habitat d’un espace de travail très lumineux. Pour que cette artiste-peintre puisse laisser libre court à son imagination sans contraintes, Vérand’Art a créé une extension sur-mesure tout en transparence. Sur près de 25 m2, ce cocon de verre accueille un atelier enchanteur, pleinement ouvert sur le parc environnant qui se contemple avec bonheur.

Avec cette réalisation, Vérand’Art fait la part belle à la lumière du jour. Ses façades offrent le spectacle de la nature changeante au fil des saisons ; quant à sa toiture 3 pentes avec terrasson, toute de verre traité, elle favorise la luminosité intérieure sans éblouir. Véritable invitation à la créativité, cette véranda prolonge harmonieusement les volumes de l’existant et crée une nouvelle pièce où il fait bon vivre toute l’année grâce à la qualité des matériaux utilisés - profilés en aluminium à rupture de ponts thermiques, vitrages à isolation renforcée en façade et en toiture. Son style victorien et sa couleur vert bouteille participent à la valorisation de la demeure pour un ensemble architectural au cachet ravissant. Les détails esthétiques apportés à l’ouvrage viennent parfaire l’esprit de cet atelier authentique avec de petits cabochons sablés intégrés dans les vitrages ou encore de fines palmettes façonnées dans les soubassements. Lieu de détente, cette véranda Vérand’Art est propice à l’inspiration en toute quiétude.

Caractéristiques techniques

Surface : 24,31 m2 Matériau : profilés en aluminium à rupture de ponts thermiques Teinte : vert Types de vérandas : toiture 3 pentes avec terrasson Vitrage de façade : doubles-vitrages isolants Pilkington à isolation thermique renforcée. Double barrière d’étanchéité. Système retardateur d’effraction. Vitrage de toiture : vitrages isolants Pilkington à faible émissivité et isolation thermique renforcée. Panneaux pleins avec protection solaire à haute sélectivité.

http://primavera.fr/verandart/configurations-multiples.htm