communique de presse gratuit

>
>
> Création des Jeunes centristes Lyon – Rhône-Alpes

Création des Jeunes centristes Lyon – Rhône-Alpes



Création des Jeunes centristes

Le mouvement jeune du Nouveau Centre en Région Rhône-Alpes, « les Jeunes Centristes Lyon – Rhône-Alpes », est né le 20 Septembre 2007 à Lyon.

Les Jeunes Centristes Lyon – Rhône-Alpes ont pour objectif de réunir un maximum de jeunes âgés de 16 à 34 ans attachés aux valeurs sociales, libérales et européennes du Nouveau Centre rallié à la Majorité présidentielle. Dotés d'une structure réactive et ouverte sur la jeunesse, les Jeunes Centristes souhaitent être les acteurs d'une modernité ancrée dans les valeurs du Centre.

Leur souhait est de permettre aux jeunes de participer activement à la vie publique au sein d'une structure d'écoute, de débats et d'échanges qui ne rejette aucune sensibilité et qui se veut un lieu de rassemblement des valeurs républicaines, démocrates-chrétiennes, libérales, sociales, et européennes.

Les actions des Jeunes Centristes Lyon – Rhône-Alpes s'inscriront dans des démarches nationales, locales, mais surtout européennes. Le territoire rhônalpin, au cœur de l'Europe, se doit d'être une région pionnière et leader en matière d'échanges et de coopération européenne. Les Jeunes Centristes s'appliqueront à faire en sorte que l'Europe ne soit pas absente des débats lors des futurs scrutins locaux et nationaux.


Le mouvement des Jeunes Centristes Lyon – Rhône-Alpes se construit autour de cinq grands axes :

- la constitution d'un pôle « projets et études », qui suivra les actualités parlementaires nationales et régionales au plus près, afin de faire des propositions aux élus sur des sujets concrets et précis ;

- une participation active au « pôle Europe » des Jeunes Centristes pour faire en sorte d'être le plus européen de tous les mouvements jeunes existants. L'objectif sera aussi de sensibiliser les jeunes à la question européenne et de permettre les échanges avec les jeunes des autres pays de l'Union européenne, en partie avec les trois partenaires privilégiés de la Région Rhône-Alpes : le Bade-Wurtemberg, la Catalogne et la Lombardie ;

- la création d'un pôle Actions étudiantes et d'un pôle Jeunes actifs, qui permettront une large participation aux débats intéressant plus particulièrement les jeunes : entrée sur le marché du travail, précarité, etc.

- une importance tout particulière, en lien avec le bureau national des Jeunes centristes, à des thèmes comme les banlieues, l'Art et la Culture, l'Environnement et le sport. Rhône-Alpes est une terre de jeunesse et de dynamisme, une terre olympique, ambitieuse, avant-gardiste mais aussi en proie à de graves difficultés auxquelles il convient d'apporter des solutions ;

- la mise en place d'une organisation territoriale efficace et cohérente prenant en compte les spécificités locales et départementales, harmonisées autour de référents départementaux.


Afin de relever ces défis, le Bureau National des Jeunes Centristes a désigné une équipe composée de Jeremy COSTE, Étudiant (Président), Julien LAGORCE, Juriste (Secrétaire, chargé des Jeunes actifs), Michel LAMOTTE CRÉPET, Banquier (Vice-président, chargé de la Communication et Webmaster du site Internet de la Fédération du Rhône www.le-nouveaucentre69.org), et Paul-Alexandre MARTIN, Lycéen (Vice-président, en charge de la Vie étudiante).

Une Assemblée régionale des Jeunes Centristes sera bientôt organisée à Lyon, afin de rencontrer les militants et définir les priorités dans chacun des huit départements rhônalpins.


Pour les Jeunes Centristes Lyon – Rhône-Alpes,

Jeremy COSTE
Président

Julien LAGORCE
Secrétaire

Michel LAMOTTE CRÉPET
Vice-président

Paul-Alexandre MARTIN
Vice-président


Contact :
Téléphone : 06.64.43.58.71 (Jeremy COSTE)
Site Web : http://jeunescentristes.le-nouveaucentre69.org/




Mots clés : elections - Lyon - politique -