communique de presse gratuit

>
> Création de BUFFAUD – STEPHANE Avocats, cabinet d’avocats spécialisé en droit (...)

Création de BUFFAUD – STEPHANE Avocats, cabinet d'avocats spécialisé en droit des affaires



Forts de l'expérience qu'ils ont acquise tant en cabinet anglo-saxon qu'en cabinet français, Franck BUFFAUD et Caroline STEPHANE-WACH ont constitué leur propre structure, BUFFAUD – STEPHANE Avocats, implantée à Lyon et à Paris.

Dédié au droit des affaires, BUFFAUD – STEPHANE Avocats accompagne des PME et ETI actives à l'international, des filiales françaises de groupes étrangers ainsi que des fonds d'investissement, dans le cadre :
  de projets de fusion-acquisition, reprise, transmission et restructuration d'entreprises, branches ou groupes d'entreprises,
  d'opérations de capital-investissement, financement d'acquisition, levée de fonds, LBO, etc.,
  de négociations d'accords contractuels, de partenariats commerciaux, de contrats de distribution, d'approvisionnement, de licence, etc.,
  de négociations précontentieuses en vue de la résolution amiable de différends,
  du suivi juridique quotidien.

Au-delà de son expertise technique, c'est surtout le positionnement du cabinet qui dessine sa spécificité. Au croisement de la culture anglo-saxonne du droit des affaires et de la méthodologie des réseaux pluridisciplinaires, BUFFAUD – STEPHANE Avocats se fonde sur une approche exigeante caractérisée par l'écoute de ses clients et l'appréhension globale de leurs projets, le pragmatisme des solutions apportées et la pédagogie nécessaire à la prise de décision opérationnelle, la rigueur des processus de travail et la flexibilité de l'équipe. Il accompagne ses clients à l'international par la sélection et la coordination rigoureuses d'avocats étrangers, partenaires de longue date.

Le cabinet, qui compte actuellement 5 personnes, devrait s'adjoindre de nouveaux collaborateurs dans les prochains mois.

Franck BUFFAUD explique : « Nous avons vécu dans des cabinets très différents qui ont nourri notre expérience ; aujourd'hui, nous voulons offrir à nos clients, dont nous cernons bien les besoins, une sorte de « quintessence » des bonnes pratiques que nous avons expérimentées. Caroline et moi travaillons ensemble depuis 17 ans ; nous avions envie de créer un cabinet à notre image et d'apporter à nos clients une plus grande flexibilité dans l'accompagnement de leurs projets. »

Caroline STEPHANE-WACH précise : « Small is beautiful ! A ce stade de ma vie professionnelle, j'ai la conviction que le cabinet de niche est le meilleur vecteur pour combiner expertise technique, excellence du service et bonne adéquation des coûts avec les enjeux d'un dossier. »

En savoir plus sur Franck BUFFAUD… Âgé de 52 ans, Franck BUFFAUD est titulaire d'un DESS Droit des affaires et fiscalité et d'un DJCE obtenus à l'Université Lyon 3 (1985). Il a débuté comme collaborateur au sein des cabinets CLIFFORD CHANCE et RATHEAUX, puis a successivement été associé au sein des cabinets LANDWELL (2001), LAMY LEXEL (2004) et DELSOL Avocats (2008).

Il est membre de l’International Bar Association (IBA) et de la Commission Internationale du Barreau de Lyon (CIBLY). Il a enseigné pendant 10 ans à l’EM Lyon sur le thème de l’implantation directe en France. Il pratique couramment l'anglais.

En savoir plus sur Caroline STEPHANE-WACH… Âgée de 43 ans, Caroline STEPHANE-WACH est titulaire d'un DESS Droit des affaires et fiscalité et d'un DJCE obtenus à l'Université de Strasbourg (1994). Elle a exercé en tant que collaborateur au sein du cabinet LANDWELL (1997) et du cabinet LAMY LEXEL (2005) avant de devenir Of counsel du cabinet DELSOL Avocats (2008).

Elle est membre de la Commission Internationale du Barreau de Lyon (CIBLY). Elle enseigne au DJCE et à l'Ecole des avocats (Lyon). Elle pratique couramment l'anglais.

BUFFAUD – STEPHANE Avocats 208, rue Vendôme - 69003 LYON 2 bis, rue Guénégaud - 75006 PARIS

Contact Presse Florence BAUDRY Téléphone : 01 30 81 60 54 - 06 72 72 21 62 Télécopie : 04 81 91 61 93 fbaudry@reflex-cible.com