communique de presse gratuit

>
> Coupe du monde 2014

Coupe du monde 2014



Coupe du monde 2014

Le Brésil l’attendait depuis un moment, c’est chose faite, on s’attend avec cette coupe du monde 2014 brésilienne à l’une des plus majestueuses fête que le foot n’ait connue.

On y est presque, encore seulement ne saison ! La 2014 sera la 20 eme édition de l’ère FIFA, elle aura donc lieu au Brésil du 12 Juin au 13 Juillet 2014.

La vindicte populaire laisse entendre que le Brésil, terre de football, serait la meilleure nation du monde, à chaque génération elle produit ses stars internationales. Mais imaginez pour chacun d’entre eux, du jeune brésilien des favelas, à la mega star de football d’une équipe majeure européenne, "jouer la coupe du monde au pays !" Un rêve ! Il s’agit de la deuxième fois que le Brésil accueille la compétition, la première fût en 1950.

Avec cette édition, le Brésil devient le 5e pays à avoir accueilli la Coupe du Monde à deux reprises, après le Mexique, l’Italie, la France et l’Allemagne.

Autre fait à noter, si la Brésil n’avait pas accueilli l’évènement depuis 64 ans, c’est aussi une fête pour l’Amérique du Sud dans on ensemble qui ne l’a pas hébergée depuis la coupe du monde 1978 en Argentine.

17 villes ont manifesté leur intérêt à accueillir des matchs lors de la compétition : Belém, Belo Horizonte, Brasilia, Campo Grande, Cuiabá, Curitiba, Florianópolis, Fortaleza, Goiânia, Manaus, Natal, Porto Alegre, Recife, Olinda, Rio Branco, Rio de Janeiro, Salvador et São Paulo.

Selon les règles établies par la , une seule ville pourra utiliser deux stades, et le nombre de villes d’accueil est limité entre 8 et 10. La Confédération brésilienne de Football (CBF) a néanmoins demandé et obtenu l’autorisation exceptionnelle de pouvoir affecter 12 villes pour cette édition 2014.

L’équipe nationale de football brésilienne sera sans aucun doute la grande favorite de l’édition 2014, imaginez bien que la pression sera énorme sur les épaules des joueurs !
En ce qui concerne l’équipe de France, il y a encore du travail à faire avant même de pouvoir être qualifiée. Quoi qu’il en soit en fier amateur de la plus belle compétition sportive internationale, j’avoue que je serais content de revoir une finale France / Brésil au pays des cariocas.




Mots clés : Bresil - coupe du monde - football -