communique de presse gratuit

>
> Coupe du Monde 2010

Coupe du Monde 2010



Coupe du Monde 2010

L’Afrique du Sud se prépare à roder ses infrastructures avec le lancement de la coupe d’Afrique 2009. Le rodage n’est pas toujours évident, mais fondamental afin de savoir quels vis resserrer avant l’heure H. L’Afrique du Sud est un grand pays et ce challenge relevé par la patrie de Mandela, au nom de tout le continent, pour cette première africaine, est parfaitement à la hauteur de ces hommes et femmes. Vivement le mois de juin 2010, on va se régaler !!!

L’Espagne est actuellement la grande favorite, mais face à elle de belles équipes beaucoup moins médiatisés tiennent largement le haut de la barre. Elle devra vraiment faire attention lors du premier tour au Chili et son redoutable Sanchez,et réussir à gérer les matchs conte la Suisse et le Honduras dans lesquelles évoluent des joueurs d’expérience.

Bien entendu je la vois aussi dans les hautes sphères, mais elle peut très bien arriver en quart de final bien usée et devra affronter le deuxième du groupe G qui sera quoi qu’il en soit un mastodonte : Brésil, Côte d’Ivoire, Portugal, voir les plus faible du groupe mais qui donneront tout, les coréens ... ça va pas être du gâteau !

Beaucoup de gens espèrent et les experts s’expriment aussi parfois dans le sens d’une victoire d’un pays africain. Sûrement pas les bafana bafana à qui je souhaite un beau mondial, mais regardons du côté de la Côte d’Ivoire qui certes est dans le groupe de la mort mais a largement l’envergure pour le survoler, tout comme le Ghana ou encore le Cameroun. Les challengers africains comme l’Algérie ou le Nigéria, ont peu de chance, mais se battront comme des lions pour éliminer leurs prestigieux adversaires et monter le plus haut possible lors de cette .




Mots clés : Afrique - coupe du monde - football -