communique de presse gratuit

>
> Coronavirus : aide-sociale.fr vous guide à travers 17 dispositifs

Coronavirus : aide-sociale.fr vous guide à travers 17 dispositifs



Coronavirus : aide-sociale.fr

10 millions de personnes au chômage partiel, +7,1% de chômeurs au mois de mars, les impacts du Covid-19 ont un effet dévastateur sur la situation sociale. Fort heureusement, il existe de nombreuses mesures de soutien pour s'en sortir durant cette crise.

Aide-sociale.fr vous présente toutes les nouvelles aides et vous propose un rappel des dispositifs les plus utiles.

Les familles, chômeurs et toutes les personnes à faibles revenus figurent parmi les victimes les plus durement touchées par la crise économique provoquée par le confinement. Les factures s'accumulent et les ressources diminuent et finissent parfois par s'épuiser.

Au cours des dernières semaines, les pouvoirs publics ont mis en place un certain nombre de mesures d'urgence pour soutenir l'économie et venir en aide aux français. Ainsi le chômage partiel, l'aide d'urgence de la CAF, les arrêts pour garde d'enfant ou le fonds national d'aide pour les étudiants font partie des nouveaux dispositifs.

Par ailleurs, la France possède de solides bases en matière d'aides et de protection sociale.

Encore faut-il les connaître et effectuer les démarches pour en bénéficier. C'est pourquoi Aide-sociale.fr publie un dossier complet afin d'apporter un éclairage sur l'ensemble des dispositifs les plus efficaces pour apporter une aide immédiate et concrète aux personnes frappées de plein fouet par les difficultés financières.

Comment simuler sa prime d’activité

La prime d’activité est disponible pour les bénéficiaire de la CAF. Elle est applicable pour toutes personnes exerçant une activité professionnelle à plein temps, qu’elle soit salariée ou indépendante, ne recevant que des ressources modestes.

Les bénéficiaire doivent obligatoirement avoir plus de 18 ans, être français ou citoyen de l’union européenne et vivre en France.

Pour bénéficier de la prime d’activité, il est nécessaire d’être donc inscrit auprès de la caisse d’allocations familiales et de faire sa demande, en ligne sur le site caf.fr.

Pour en savoir plus sur vos droits, rendez-vous sur le même site Internet (CAF.FR) et simulez votre prime d’activité. C’est très simple, pour se faire vous devrez renseigner vos revenus trimestriels, salaires ou chiffre d’affaire (en fonction de votre statut) et une estimation vous sera instantanément donnée en ligne. Si vous pouvez donc être bénéficiaire, vous serez au courant et pourrez effectuer en ligne votre demande d’indemnisation.

Par la suite, chaque trimestre, les bénéficiaires doivent enregistrer leurs revenus ou chiffre d’affaire brut sur le site CAF.fr qui réajuste systématiquement la prime à percevoir. Notez bien que si la prime attribuée est inférieure à 15 euros, celle-ci ne sera pas versée.

Consultez notre dossier : https://www.aide-sociale.fr/aides-difficultes-financieres/

Pour effectuer une simulation globale : https://www.aide-sociale.fr/simulateur/

A propos : Depuis 2012, Aide-Sociale.fr accompagne la population dans l'accès aux aides et la protection sociale. Il a été créé par Johan Hallef et emploi aujourd'hui une dizaine de personnes.

La vocation d'aide-sociale.fr est d'orienter et de mieux informer les français sur les nombreux dispositifs sociaux existants. L'objectif est à la fois d'expliquer le fonctionnement des aides, les conditions d'accès, les montants et de faciliter les démarches pour les obtenir en détaillant les procédures administratives à accomplir.



Voir en ligne https://www.aide-sociale.fr/aides-d... : https://www.aide-sociale.fr/aides-difficultes-financieres/