communique de presse gratuit

>
> Contrôle non destructif : la manière douce avec AGM-TEC

Contrôle non destructif : la manière douce avec AGM-TEC



Une canalisation présentant une fuite ou simplement obstruée par un amalgame ou un corps étranger doit être analysée avec prudence, sous peine d’aggraver le problème en cours. Sans bien évidemment pratiquer aucun forage ni aucune technique invasive brutale, l’exploration pour un ne peut se faire qu’à l’aide d’une caméra d’inspection.

Caméra d’inspection de canalisation : le principe

Une micro caméra fichée au bout d’un câble de longueur variable mais qui peut s’étendre à plusieurs dizaine de mètres. L’embout du câble, caméra en avant est introduit dans l’excavation à explorer, puis guidé par l’opérateur resté à la surface. Ce dernier suit le parcours de la caméra d’inspection sur un écran vidéo. Le film de l’exploration peut être enregistré, ainsi que les commentaires audio qui accompagnent la mission. Ce dispositif peut tourner dans des coudes à 90% et se frayer un chemin dans des conduits très étroits. Le champ d’action de ces caméras d’inspection peut s’étendre à d’autres applications comme l’exploration d’un faux-plafond, de gaines électriques et de toutes cavités où l’oeil et la main de l’homme ne peuvent se glisser.

Les solutions AGM-TEC en contrôle non destructif

De nombreux professionnels ont déjà adopté les caméras d’inspection AGM-TEC. Avec un panel de produits innovants et des formules d’acquisition ou de location souples, AGM-TEC se positionne comme le leader européen de la vision industrielle. Toutes les caméras de canalisation AGM-TEC peuvent en plus être personnalisées avec des accessoires permettant de les adapter aux contraintes du moment. Ainsi, rallonge de câble, écran vidéo de tailles différentes, caméra de diamètre réductible jusqu’à 5,5mm ou encore miroir, aimant pour récupérer des petits objets métalliques sont autant d’atouts supplémentaires pour tirer le meilleur parti de ces produits.

Découvrez comment opérer un contrôle non destructif avec une caméra de canalisation de la gamme AGM-TEC.

www.camera-inspection.com