communique de presse gratuit

>
> Contrat de gérance locative : louez l’esprit tranquille

Contrat de gérance locative : louez l'esprit tranquille



En premier lieu, le contrat de gérance locative (ou mandat de gestion locative) donne pouvoir à une agence pour s’occuper de la gestion de votre bien immobilier. Cette gestion peut s’exercer en totalité ou seulement pour certaines tâches.

Par ailleurs, on ne mesure pas bien le temps passé à gérer un bien immobilier en location. Trouver et gérer un locataire, s’occuper de l’administratif et de la perception des loyers. Les différends et tous litiges avec le locataire font partie du lot.

De manière détaillée, voici les actions qu’une agence immobilière doit mener pour honorer un contrat de gérance locative.

Contrat de gérance locative : de la découverte du locataire jusqu’à son départ

Tout d’abord, il faut trouver le locataire et le sélectionner parmi les prétendants. Petites annonces, réseaux de prospection puis rendez-vous avec les clients potentiels pour leur faire visiter les lieux.

Ensuite, il faut établir le bail et procéder à l’état des lieux d’entrée. Pendant toute la durée du séjour du résident, il faudra percevoir les loyers et le redistribuer au propriétaire. Il faudra s’occuper de la maintenance du bien immobilier et traiter éventuellement les litiges avec le locataire. En cas de sinistre, l’agence dépendant du contrat de gérance locative fait le lien avec l’assurance et assure l’administratif à ce niveau.

Pour finir, le contrat de gérance locative prévoit également la mise en place et la tenue de l’état des lieux avant de boucler sur la recherche d’un nouveau locataire.

Bien souvent, les propriétaires n’ont pas le temps, voire pas les compétences pour se charger eux-mêmes de la location de leur bien.

L’idée du contrat de gérance locative fait-elle son chemin dans votre esprit ?

Si vous habitez la Polynésie française, n’hésitez pas à contacter l’agence Aito Immobilier pour mettre en place votre contrat de gérance locative.

Vous pouvez également contacter l’agence en direct à Papeete.

Aito Immobilier
BP 20277-98713 Papeete
TEL : 00689.40.50.29.29
aitoimmobilier@mail.pf