communique de presse gratuit

>
> Contactez votre spécialiste de la peinture !

Contactez votre spécialiste de la peinture !



Contactez votre spécialiste de

Les solutions pour repeindre un plafond

Les deux types de peinture pour plafond les plus plébiscités sont :

  • L'Acrylique : constitué d'un mélange de résine acrylique et de minéraux, il possède de nombreux avantages. Offrant un séchage rapide et non toxique, c'est la peinture la plus prisée par les particuliers.
  • Le Glycéro : il est plus lisse à la finition par rapport à l'acrylique. La peinture glycéro est résistante et peut être appliquée partout. Comme le respect de l’environnement est d'actualité, elle commence à être montrée du doigt, du fait de sa teneur plus élevée en COV.

Les caractéristiques et l'état du support à peindre

Si vous envisagez de peindre le mur, le plafond, la cuisine ou le couloir de votre habitation, sachez que chaque support a ses particularités et il faudrait choisir la peinture qui convient.

Les murs peuvent s'adapter à de nombreux types de produits.

Le plafond, par contre, est une zone délicate, car il risque de se fissurer. Il supporte, par ailleurs, le poids du plancher supérieur. Il faut donc choisir des peintures souples, mais qui résistent à ces différentes contraintes.

Avant de vous lancer dans un projet de ce type, n’hésitez pas à en discuter avec un artisan et un spécialiste de la peinture. De cette manière, vous aurez toutes les informations sous la main.



Voir en ligne Peinture Loire : www.damet-platrerie.com/