communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Maison et décoration
> Construction bois

Construction bois


Construction bois

La construction bois est au cœur des nouvelles solutions dédiées à la réalisation immobilière. Mode constructif ancien, ses atouts ont ces dernières décennies étaient remis au goût du jour, tout en connaissant de multiples améliorations. Désormais, les demandes de réalisation dans ce matériau continuent leur progression, apprécié pour ses différentes qualités. C'est le cas de la longévité des constructions ainsi conçues. Protégéde l'humidité, la durée de vie du bois est en effet éternelle. Il est également très résistant au feu, contrairement aux idées reçues. Il est aussi reconnu pour être un moins grand conducteur que le béton et surtout l'acier. En cas d'inflammation, il est aussi non nocif, ne dégageant aucune fumée toxique.

Ses performances ne s'arrêtent pas là, le matériau présente aussi des qualités isolantes de premier ordre, que ce soit sur le plan thermique comme phonique. Il permet aussi tous les types de réalisations, laissant libre cours à chaque idée architecturale. Cette liberté se retrouve dans les constructions proposées par Natekko. Venant s'adapter à tous les terrains, y compris ceux classés en zone sismique, il offre un potentiel unique, tout en s'intégrant à l'environnement.

Les constructions bois proposées par Natekko se veulent ainsi respectueuses de la nature avec une empreinte faible et des dépenses énergétiques mesurées. Pour cela, l'entreprise a choisi d'équiperses réalisations de systèmes privilégiant les énergies renouvelables, à commencer par les panneaux solaires ou la géothermie. Cette idée de la construction fait désormais son chemin et séduit, avec des demandes de plus en plus fréquentes. Aujourd'hui, ces projets s'étendent au secteur tertiaire avec la création de bureaux et d'établissements reprenant les mêmes principes constructifs, associés à des équipements performants et moins énergivores. Cette autre façon d'envisager la construction est directement liée à la nature même du bois. Sa résistance mécanique permet d'envisager toutes les constructions, en conservant son atout majeur, celui de sa forte résistance.



Voir en ligne Natekko : www.natekko.com/


Mots clés : écoconstruction - BTP - environnement -