communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Immobilier
> Constructeur de maisons bioclimatiques, Maisons Bébium souhaite ouvrir 10

Constructeur de maisons bioclimatiques, Maisons Bébium souhaite ouvrir 10 agences

47598



Créé en 2013, par Hubert de Beaulieu, le réseau Maisons Bébium fait partie intégrante du groupe IBF (Immo Bois Finances) et bénéficie ainsi de plus de 20 ans d'expérience dans la construction de maisons individuelles. Son leitmotiv : concevoir des maisons bioclimatiques accessibles à tous.

Avec sa gamme Optima, Maisons Bébium propose une large gamme de maisons neuves individuelles bioclimatiques à prix concurrentiels et conformes aux nouvelles normes thermiques. Grâce à un coût de construction contrôlé et au concept clés en main, les maisons Maisons Bébium s'adressent à une large clientèle de primo-accédants mais séduisent aussi les investisseurs, en quête de revenus locatifs.

DEUX MODES D’IMPLANTATIONS, DEUX PROFILS

La franchise Maisons Bébium propose deux modes d'implantation en fonction du profil, du secteur géographique et de l'orientation recherchée par le futur franchisé.

La franchise "sénior" s’adresse aux professionnels ou entrepreneurs indépendants déjà constructeurs de maisons individuelles. Le franchisé sénior doit donc présenter toutes les compétences d'un constructeur, pour la vente et la réalisation des gammes Maisons Bébium. Une agence sénior est située en centre-ville ou en périphérie sur une zone de chalandise comprise entre 150 000 à 200 000 habitants. Pour les constructeurs indépendants, c’est l’opportunité de rejoindre un réseau sur un produit d’entrée de gamme, qu’ils ne proposaient pas auparavant.

La franchise "junior", quant-à-elle, s’adresse aux non-constructeurs, professionnels ou non de l'immobilier, qui souhaitent développer une agence "commerciale" Maisons Bébium. Ce type d’agence est situé en centre-ville ou en périphérie sur une zone de chalandise comprise entre 60 000 à 80 000 habitants. Les franchisés "junior", en charge de la prospection commerciale et foncière sur leurs secteurs, bénéficient de l’appui d’un franchisé "sénior", constructeur référent de sa zone géographique. Idéal lors d’une reconversion, cette forme de commercialisation s’adresse à des non-professionnels du secteur ou permet à des jeunes d’intégrer un réseau dynamique et structuré.

LE GRAND OUEST COMME ZONE D’IMPLANTATION PRIORITAIRE

En 2016, le réseau a accueilli 10 nouveaux franchisés qui ont respectivement ouvert leur agence à Tournon-sur-Rhône (07), Troyes (10), Cognac (16), La Rochelle (17), Périgueux (24), Valence (26), Montélimar (26), Seyssuel (38), Tarbes (65) et La Roche-sur-Yon (85).

Cette année, l’objectif de croissance est équivalent, Maisons Bébium souhaite, en effet, ouvrir 10 agences. L’enseigne cherche à se développer en priorité dans la région Grand Ouest avec pour zones principales les régions Centre-Val de Loire, Pays de la Loire et Bretagne. Maisons Bébium continue sa progression sur son marché, avec un chiffre d’affaires en 2016 de 27 millions d’euros, soit une augmentation de plus de 50 % par rapport à 2015.

Pour 2017, la marque s’est fixée d’atteindre les 33 millions de chiffre d’affaires.

A propos de Maisons Bébium :

Créé en 2013, par Hubert de Beaulieu, le réseau Maisons Bébium s'appuie sur près de 20 ans d'expérience dans la construction de maisons individuelles en faisant partie intégrante du groupe IBF. Il bénéficie du savoir-faire de la marque Tradi-home, une référence de qualité dans son domaine, avec 1 750 maisons construites. Son objectif : concevoir des maisons bioclimatiques accessibles à tous. Maisons Bébium est implanté en France au travers une trentaine d’agences.