communique de presse gratuit

>
> Conseils pratiques de voyage

Conseils pratiques de voyage



Conseils pratiques de voyage

29 Juillet 2007

Pour votre santé, certaines parties du monde peuvent présenter des dangers et il est indispensable de se renseigner sur les possibles maladies ou virus qui touchent le pays ou vous allez vous rendre. Avant de partir, si vous emmenez vos enfants, assurez-vous que tous leurs vaccins soient à jour, comme ceux de la poliomyélite ou du tétanos.

La méningite frappe quelques pays d’Afrique. Elle est très contagieuse. Son vaccin protège pendant quatre ans. La typhoide touche le Maghreb. Le paludisme est présent dans de nombreux pays pauvres. Il s’attrape en général par une piqûre de moustique. Avant de partir, votre médecin peut vous prescrire des médicaments anti-paludisme.

A l’étranger, il est très important de se renseigner sur l’alimentation que l’ on consomme ainsi que l’eau que l’on boit. Pour les baignades, préférez les rivières ou la mer aux eaux stagnantes. Enfin, la qualité de certains préservatifs à l’étranger peut être douteuse.

Pour se rendre dans la plupart des pays du Proche-Orient, vous devrez vous munir d’un passeport doté d’un visa pour passer la frontière. Pour la Lybie, vous aurez besoin d’un visa pour vous y rendre mais pour le Maroc et la Tunisie, le passeport suffira. Dans l’Union Européenne, la carte d’identité ou le passeport est en général suffisant. Si vous allez en Ukraine, il vous faudra également un visa. Le permis de conduire français n’est pas suffisant pour certains pays d’Europe de l’est et vous devrez vous munir d’un permis international. Pour entrez aux Etats-Unis, vous avez besoin d’un passeport à lecture optique ou biométrique.

Les consignes de sécurité de vol ont fait l’objet de nombreux renouvellements. Avant votre départ, assurez vous d’en connaître ce qu’il est autorisé de prendre comme bagage à main et ce que vous devrez mettre en soute. Par exemple, les liquides, gels, pâtes et aérosols sont autorisés en cabine que s’ils sont dans des contenants dont le volume est de 100 ml maximum. Il est interdit de transporter des patins à glace, des couteaux, des ciseaux, des rasoirs à lame nue avec soi dans l’appareil. Vous devrez enregistrer tout types de gaz, liquides inflammables, solides inflammables et substances réactives. Donc, ne perdez pas une seconde et accédez aux meilleurs sites pour les offres de voyages sur http://www.meilleures-offres-weekend.com/.



Voir en ligne www.meilleures-offres.fr : www.meilleures-offres-weekend.com/


Mots clés : tourisme - vacances - voyage - weekend -