communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Tourisme
> Conseils pour votre voyage à Paris

Conseils pour votre voyage à Paris


Paris est l’une des plus belles villes du monde, et a la réputation bien méritée d’être une icône culturelle de l’Europe. Il est facile de se déplacer à Paris, mais conduire n’est pas le moyen recommandé pour voir cette belle ville. Pour le touriste, la marche à pied peut être l’une des meilleures façons de voir la ville car vous aurez l’occasion de vraiment savourer toute l’ambiance des rues, des boutiques, des quartiers et des magnifiques bâtiments historiques et musées parisiens. Les transports publics sont facilement accessibles. Par exemple, il y a le métro, les bus et les trains de banlieue. Des abonnements sont disponibles pour rendre cette option abordable et pratique. Paris dispose également d’une flotte de taxis, de bateaux fluviaux et de locations de vélos et de rollers.

visite de Paris

Découvrir les arrondissements de Paris

Une autre chose qu’il faut garder à l’esprit en tant que touriste, c’est que Paris est divisé en districts appelés Arrondissements ; il y en a vingt au total. Ceci est important car les directions, les guides et les informations touristiques générales utilisent ces identifiants d’arrondissement pour les directions. Par exemple, le Louvre se trouve dans le premier arrondissement le plus proche du centre de la ville. Chaque quartier possède des caractéristiques distinctes qui représentent la diversité et la variété de cette célèbre ville. En outre, la Seine sert également de division géographique : tout ce qui se trouve au nord du fleuve est la rive droite et tout ce qui se trouve au sud est la rive gauche. Les deux zones ont également une saveur et des caractéristiques distinctes.

Paris ville de culture

L’un des aspects les plus merveilleux de Paris est la corne d’abondance de musées. Par exemple, le Louvre, qui a été ouvert en 1793, compte plus de 300 000 pièces et se trouve au 99 de la rue de Rivolli. Le Musée des Arts Décoratifs se trouve également dans la rue de Rivoli. Un autre musée intéressant et charmant est le Musée Marmottan, qui est rarement bondé et présente des œuvres d’art magistrales, ce joyau est situé 2 rue Louis Boilly. Paris abrite également certains des bâtiments historiques les plus importants du monde, notamment la cathédrale Notre-Dame et la Sainte-Chapelle. Parmi les autres points d’intérêt, citons la Tour Eiffel, la Place de la Concorde et le Sacre-Coeur, un monument historique parisien depuis le XIXe siècle.

Paris une ville unique

Paris regorge de lieux intéressants et stimulants. Depuis des années, elle est comme un aimant pour les artisans, les écrivains et les grands penseurs. On y trouve des boutiques, des boulangeries, des Boutiques hotels particuliers et des cafés pittoresques ; c’est la destination des amateurs d’art et de culture. Il y a quelque chose à faire à chaque instant de votre voyage, mais n’oubliez pas de vous détendre et de profiter de l’ambiance de cette ville historique et charmante.




Mots clés : Paris -