communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Conseils pour traiter les poches sous les yeux

Conseils pour traiter les poches sous les yeux

35010



Comment apparaissent-elles ?

La principale cause de l'apparition des poches sous les yeux est le vieillissement de la peau. La peau au niveau des yeux est la plus fine de l'organisme (5 fois moins épaisse). Elle est extrêmement fragile et sensible, c'est pourquoi il est nécessaire de la protéger. Avec l'âge, elle s'abîme, des plis apparaissent. Comme pour les rides, le manque de sommeil accentue le phénomène de poches. Il faut donc se restreindre à un rythme régulier : se coucher tous les soirs à la même heure si possible. D'autres facteurs aggravant sont à prendre en compte. Par beau temps, mettez des lunettes de soleil pour contrer les rayons ultraviolets responsables du vieillissement accéléré de la peau et de lésions oculaires comme la cataracte. En général, une bonne hygiène de vie est nécessaire. Surveillez votre consommation de tabac et celle d'alcool. L'alimentation est aussi importante : manger trop salé provoque la rétention d'eau. Une nourriture saine et équilibrée est nécessaire pour ne pas avoir de carences en vitamines responsables du renouvellement des cellules de la peau, notamment la vitamine A.

Les conséquences des poches sous les yeux

Les paupières qui tombent peuvent donner une impression de fatigue voire de maladie. La situation peut être difficile à gérer pour certaines personnes qui ont l'impression d'avoir pris de l'âge au niveau du visage, alors qu'elles se sentent en pleine forme autrement. Ce problème peut se transformer en réel complexe au quotidien. D'autres réussiront plus facilement à s'adapter à cette situation. Bien que le problème ne soit qu'esthétique, une grande majorité des individus auront la volonté de modifier cette situation pesante.

Solutions pour les supprimer

De nombreuses solutions existent pour atténuer les poches sous les yeux. Des produits cosmétiques permettent de camoufler les poches et cernes qui se forment. On les retrouve en crème, gel à appliquer le matin ou le soir.

Le froid est aussi un bon moyen pour adoucir la peau des yeux. Prenez des glaçons que vous mettrez dans une petite serviette puis apposez-la. Vous verrez le résultat instantanément. Vous pouvez aussi utiliser des rondelles de concombres préalablement mises dans le réfrigérateur. La camomille est également exploitée en tant qu'antioxydant.

Faites des exercices d'assouplissement du visage. Ils permettent d'améliorer la circulation sanguine et diminue l'amas de graisse situé sous les yeux. Massez délicatement la peau en partant de l'intérieur pour aller vers l'extérieur. Pour s'attendre à de bons résultats, effectuer deux séances de 5 à 10 minutes par jour.

Vous désirez supprimer les poches radicalement ? Il n'existe actuellement qu'un seul moyen d'éliminer les poches sous les yeux de manière définitive, la chirurgie esthétique. L'intervention se nomme la blépharoplastie et a pour but de rajeunir votre visage. Demandez conseil à votre médecin.