communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Maison et décoration
> Conseils pour choisir sa couleur de peinture

Conseils pour choisir sa couleur de peinture


Conseils pour choisir sa (...)

En fonction des différentes pièces de la maison, vous pouvez choisir telle ou telle couleur. Du blanc, au bleu foncé en passant par le bordeaux, il existe une large gamme de couleurs !

Une couleur se choisit selon l’ambiance que vous souhaitez donner à la pièce. Par exemple, le blanc et les couleurs naturelles telles que le lin, l’ivoire ou le gris perle sont idéales pour apporter de la luminosité. Les teintes froides comme le bleu ou le vert sont appréciées dans les chambres et les pièces de repos. A l’inverse les teintes chaudes sont privilégiées dans les lieux de vie, salon ou cuisine par exemple.

Si vous souhaitez par exemple redécorer votre intérieur, il n’y a pas que les murs qui peuvent être peints ! Vous pouvez par exemple repeindre la crédence de votre cuisine ! Pour la salle de bains, pour apporter un coup de jeune, n’hésitez pas à mettre un coup de peinture sur vos carreaux démodés !

Le home staging est idéal aussi pour donner une seconde vie à votre ancien mobilier.

Pour trouver également la bonne couleur de peinture, il existe plusieurs outils tels que les simulateurs en ligne pour vous donner une idée du rendu, un nuancier de couleurs ou encore un échantillon de peinture.

Choisir une couleur c’est bien mais encore faut-il trouver des couleurs qui s’accordent entre elles ! Pour une décoration réussie, il est indispensable de bien les accorder !



Voir en ligne Entreprise de peinture : https://www.platrerie-peinture-vuillaume.com/