communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Immobilier
> Connaître les paramètres définissant le prix d’un diagnostic immobilier

Connaître les paramètres définissant le prix d'un diagnostic immobilier

25114



Les expertises immobilières servent à établir le bilan de l'état d'un immeuble donné. Des résultats de ces contrôles dépendent l'habitabilité de votre bâtiment ainsi que les mesures nécessaires pour le remettre à niveau par rapport aux normes définies par les réglementations en vigueur. Ces expertises peuvent être obligatoires ou facultatives selon les cas.

Quels paramètres composent le prix d'un diagnostic de votre immeuble ?

Le coût d'un diagnostic immobilier varie de manière très sensible d'un diagnostiqueur professionnel à un autre. Néanmoins, il existe différents paramètres qui entrent en compte dans la définition de ce coût. Ainsi, la première composante du coût d'un diagnostic immobilier est le prix de revient qui comprend les honoraires du prestataire, les frais de transport, les matériels, la police d'assurance, etc. Un autre paramètre à prendre en considération est le prix de la concurrence. Malgré des prix très volatiles en raison de l'augmentation du nombre des expertises à réaliser, un prix trop bas ou trop haut remet forcément en question la qualité du travail que le prestataire va fournir. Enfin, le dernier paramètre concerne la perception de la valeur ajoutée des services annexes tels que le respect du délai d'intervention par exemple.

Comment comparer les prix proposés par les prestataires ?

Tout d'abord, avant de demander gratuitement un devis diagnostic immobilier, il faudra définir les différents diagnostics immobiliers dont vous devez réaliser. En effet, il vous sera inutile de comparer les prix de deux expertises immobilières dont les teneurs diffèrent. Le coût d'un diagnostic de l'amiante ne pourrait être comparé au coût d'un diagnostic de plomb par exemple. De ce fait, lorsque vous demandez un devis diagnostic immobilier à plusieurs professionnels, il vous faut assurer que les diagnostics proposés soient les mêmes. Par ailleurs, il vous est également possible de comparer directement les prix de plusieurs diagnostiqueurs professionnels sur internet grâce aux plateformes et portails qui vous proposent ce service à titre gratuit.