communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Commerce Finance
> Connaître les frais du rachat de crédit pour mieux éviter les pièges

Connaître les frais du rachat de crédit pour mieux éviter les pièges

28436



Que pourrait-on tirer du rachat de crédit ?

Regrouper les prêts en un seul crédit est très bénéfique pour un débiteur. Effectivement, plusieurs emprunteurs ignorent encore les bénéfices qu'ils pourraient tirer du rachat de prêt. En vue de les guider un peu, voici quelques détails sur les avantages du rachat de crédit.

Comme son nom l'indique, un regroupement de prêt consiste à réunir les créances d'un débiteur en un seul crédit. En choisissant cet acte, il aura droit à une gestion plus facile de sa trésorerie. En ce qui concerne ceux qui envisagent une restructuration bancaire, le rachat de crédit est très efficace. Si on envisage de réaliser un nouvel investissement, il est aussi nécessaire. Grâce à cette opération bancaire, les risques de surendettement sont minimes car les mensualités sont plus faibles. De plus, le courtier trouvera toujours une solution souple pouvant convenir à la situation sur laquelle on se trouvera. On peut choisir entre le rachat de crédit immobilier et le rachat de crédit consommation.

Le frais rachat de crédit

Le rachat de crédit est une opération bancaire et, évidemment, il nécessite des frais de dossier. Dans ce cas, il est indispensable de les prendre en considération si on veut être sûr qu'opter pour un regroupement de crédit serait bénéfique ou pas.

Une indemnité de remploi est impérativement nécessaire. Ce ne sera pas égal à trois mensualités vu qu'elle est fixée à un montant égal à trois mois d'intérêts sur le plafond du capital restant à régler. On doit également régler les frais de main levée de l'ancienne hypothèque qui variera entre 600 et 700 euros. Effectivement, c'est la suppression de l'ancienne hypothèque dont le plafond dépendra du montant de l'inscription hypothécaire. Enfin, ce sera le frais du nouvel acte notarié et l'ouverture de dossier que l'on réglera. Il est à noter que le courtage ne sera payé qu'au moment ou le rachat de crédit atteindra son aboutissement.