communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Connaître de A à Z sur le spa gonflable

Connaître de A à Z sur le spa gonflable

49110



Il est parfois difficile de faire le choix d'un spa gonflable. Comment savoir donc le spa gonflable qui correspond mieux à ses préférences et à ses besoins  ? Ce petit guide contient des informations pertinentes permettant de bien choisir son spa gonflable.

Les modèles de spas gonflables

Nombreux sont les équipements à assembler pour fabriquer un spa gonflable. Il s'agit par exemple de la bâche de protection, du bassin et un filtre tout-en-un. Ce dernier est par exemple utile pour garantir le gonflage, le chauffage conjointement à la filtration. Il existe deux types de spas : le spa gonflable à bulles et hydrojets.

Le spa gonflable à bulles ordinaires est composé d'une chambre à air, un matériel qui transmet plusieurs micro-bulles dans d'autres équipements comme le bassin par des buses équipées des parois de la structure. Ce dispositif est bel et bien un excellent moyen de se relaxer.

Quant au spa gonflable hydrojets, il est spécifique vu ses jets orientables que l'utilisateur peut régler selon ses goûts si bien que toute la partie du corps peut recevoir la sensation de la réflexologie. Celui-ci est un dispositif de type luxueux, plus coûteux.

Critères pour choisir le spa gonflable idéal

La taille

La taille est le premier critère qui différencie les uns des autres spas. Alors, pour faire le bon choix, il faut se baser principalement sur la taille. Les dispositifs les plus habituels peuvent contenir 2 à 4 personnes, mais ce nombre peut être variable. Cela dépend du genre de personne (adulte ou enfant). Un spa pour 5 places par exemple, ne peut contenir que 4 si elles sont des adultes.

La forme

Les formes les plus habituelles des spas gonflables sont ovales et rondes. Ceux qui ont des formes carrées sont rares.

Le design

Il existe à coup sûr une distinction à propos des nuances et des finitions des spas gonflables. Une telle différence permet de satisfaire toutes ses préférences. Mais ceux qui dominent sont les dispositifs qui se colorent en noir et en bleu.

La durée de vie

En cas d'usage intensif, l'outil en question aura une durée de vie faible. Alors, pour éviter cela, il faut faire attention à l'assurance donnée par le fabricant.

L'aptitude au chauffage

Côté chauffage, il existe deux solutions pour les spas gonflables. Il s'agit des échangeurs de chaleur et des chauffages électriques. Si l'utilisateur veut gaspiller l'énergie, mieux vaut ne pas prendre celui qui fonctionne avec ces derniers, par contre, il est préférable de jeter son dévolu sur l'échangeur de chaleur. Dans ce cas-là, l'utilisateur doit disposer chez lui d'une chaudière (bois ou gaz) ou d'une thermopompe.

Consultez spagonflable.org pour en savoir plus !