communique de presse gratuit

>
> Confier la location de son appartement à une agence immobilière (...)

Confier la location de son appartement à une agence immobilière ?



Confier la location de (...)

Beaucoup de petits propriétaires, désireux de proposer un logement qui leur appartient à la location, se posent la question suivante : cela vaut-il la peine de confier la gestion locative à une agence immobilière qui va prélever chaque mois des frais ? Découvrez quelques pistes de réflexion pour mieux appréhender les enjeux qu’entraîneront la décision prise.

Une disponibilité essentielle

Lorsqu’un propriétaire loue son appartement, il doit s’attendre à des imprévus. Des problèmes d’électricité ou de plomberie peuvent survenir, des réparations urgentes sont parfois requises. Si le propriétaire gère en direct son appartement, il devra être disponible pour répondre aux sollicitations de ses locataires. Il peut donc être pertinent, sur ce point, de passer par une agence immobilière lorsqu’on est peu disponible ou lorsqu’on réside loin du logement que l’on loue.

Des risques d’impayés

Toute la prudence du monde ne protège pas de mauvaises surprises. Un locataire indélicat peut très bien décider de ne pas verser régulièrement son loyer, infligeant au propriétaire un grave manque à gagner. Une gestion locative s’accompagne le plus souvent d’assurances qui garantissent les loyers impayés et protègent les propriétaires.

Location en direct ou agence ?

Il n’existe pas de réponse tranchée. Tout dépend de la problématique. Un propriétaire disponible, prêt à assumer le risque de loyers impayés, peut très bien opter pour une location directe. Mais l’agence immobilière est souvent privilégiée pour le confort et la sécurité qu’elle apporte.




Mots clés : agence immobiliere -