communique de presse gratuit

>
> Conférence des partenaires de DataCore en Europe centrale

Conférence des partenaires de DataCore en Europe centrale



Conférence des partenaires (...)

DataCore Software, principal fournisseur de logiciels de virtualisation du stockage, a annoncé ce jour avoir réuni plus de 70 distributeurs et revendeurs lors de sa troisième conférence des partenaires d'Europe centrale, qui s'est tenue à Hagen (Allemagne). Le nombre de partenaires ayant participé à cet évènement a plus que doublé par rapport à l'édition précédente. Ils ont pu y entendre DataCore Software exposer ses plans de croissance, les opportunités communes et les feuilles de route de ses plates-formes de gestion et de virtualisation du stockage SANsymphony™, SANmelody™ et SANharmony. Les partenaires commerciaux présents ont rendu compte des nouvelles opportunités de croissance et d'augmentation des marges créées par la demande du marché et l'intérêt croissant des clients pour les solutions de virtualisation totale de l'entreprise (TEV, Total Enterprise Virtualisation), des postes de travail aux serveurs, en passant par le stockage.

Lors de cette conférence, Ziya Aral, directeur technologique de DataCore, a communiqué des informations utiles sur les technologies, la feuille de route et le développement des plates-formes de virtualisation de la société. Les moments forts de son intervention ont été l'annonce du lancement des versions 64 bits de SANsymphony et SANmelody, et d'une nouvelle initiative commerciale stratégique basée sur SANharmony. SANharmony, qui préfigure la prochaine génération de la virtualisation du stockage, combine les fonctionnalités de serveur de fichiers NAS Microsoft existantes, les nouveaux services de stockage et les nouvelles applications de serveur virtuel avec les logiciels SANmelody et SANsymphony de DataCore dans un environnement de gestion convivial. SANharmony étend le programme Virtualisation 2.0 de DataCore en facilitant l'intégration d'une nouvelle classe d'applications de stockage dans la couche de virtualisation, ce qui permet d'appliquer les services et l'accélération des performances d'E/S de DataCore au stockage SAN et NAS dans le réseau. Ainsi, les fonctionnalités du serveur de fichiers NAS Microsoft bénéficient de l'accélération des performances SAN et des fonctionnalités de stockage avancées de DataCore, notamment « Thin Provisioning » et « CDP ».

« Le formidable intérêt que nous avons noté avant et pendant cet événement a conforté notre profonde conviction que DataCore et ses partenaires sont sur la bonne voie en matière de virtualisation », souligne Iris Hatzenbichler, responsable du marketing et des opérations EMEA chez DataCore. « Avec nos plates-formes logicielles de stockage, nous proposons à nos partenaires et clients une vraie solution à valeur ajoutée. Le marché de la virtualisation du stockage est optimiste et en pleine effervescence. »

TEV : le rôle clé de la virtualisation à plusieurs niveaux Lors de la conférence, les partenaires distributeurs de DataCore ont déclaré que le marché de la virtualisation du stockage se développait parallèlement à celui de la virtualisation des postes de travail et des serveurs de Citrix, Microsoft, VMware et d'autres. « C'est un effet ‘boule de neige' », confirme Rainer Bretzel de Magirus. « La virtualisation des serveurs et du stockage vont de pair, comme le constatent nos revendeurs. »

Le distributeur Azlan espère également que la virtualisation des postes de travail et des applications coïncidera avec celle des serveurs et du stockage. Outre diverses plates-formes matérielles, l'Azlan Technology Centre de Munich fournit également à ses partenaires commerciaux et clients finaux potentiels des solutions de virtualisation combinant Citrix, VMware et DataCore à des fins de test et de démonstration. « Le marché est toujours en cours d'évolution et de maturation, ce qui nous laisse une marge de croissance », affirme Paul-H. Mathes, responsable du développement commercial chez Azlan. « Nous constatons que chaque partenaire appréhende le client utilisateur final de manière différente. Des événements tels que la journée des partenaires de DataCore sont très utiles, car ils donnent aux partenaires l'occasion de partager leurs enseignements et d'utiliser ces plates-formes pour échanger des informations en direct. »

ADN est l'un des derniers distributeurs à valeur ajoutée à avoir conclu un accord de partenariat avec DataCore. ADN possède une solide expérience Citrix et n'a que très récemment signé un accord avec DataCore. Ce distributeur intègre des solutions DataCore à d'autres solutions de virtualisation dans son propre centre informatique, devenu officiellement un DataCore Training Centre et situé à son siège social de Bochum. « Les solutions DataCore sont parfaitement complémentaires avec notre gamme de produits », explique Udo Schillings d'ADN. « Nos revendeurs et fournisseurs de systèmes tirent amplement parti de cette expansion et peuvent maintenant sélectionner la solution individuelle ou tout-en-un la plus appropriée pour leurs clients finaux, que ce soit pour des petites et moyennes structures ou bien pour de grandes entreprises, et ce en fonction des besoins exprimés. »

Adoption croissante sur le marché des PME On assiste également à une adoption croissante des concepts de virtualisation sur le marché des PME. Manuela Greinwald, responsable des produits de virtualisation chez DNS, discerne une « nette croissance, notamment dans le secteur des petites et moyennes entreprises » et a établi une corrélation entre les options proposées aux revendeurs et la qualité de leurs services. « Sur le marché de la virtualisation du stockage, parallèlement aux activités de DataCore, les partenaires doivent continuer à éduquer et guider le marché, car tous les clients finaux n'ont pas encore découvert et compris les avantages offerts par la virtualisation du stockage. Nos partenaires peuvent encore réaliser de substantielles marges bénéficiaires ! », précise-t-elle. « Nous donnons des conseils et plusieurs autres services à nos revendeurs afin de les aider à saisir plus rapidement ces opportunités commerciales. » DNS, qui vient juste d'organiser avec succès son premier salon virtuel (Virtuelle Messe) sur ce thème, propose à ses partenaires un Demo Centre équipé de différents types de plates-formes matérielles et de virtualisation, telles que VMware, Citrix et DataCore.

Service aux partenaires La conférence a présenté et exploré différentes alternatives pour pénétrer sur le marché, qui poursuit son évolution et sa diversification. Lors de cet événement, Stortrec s'est présenté comme le premier fournisseur de services paneuropéen de DataCore pour le réseau. Par le biais de Stortrec, les revendeurs à valeur ajoutée peuvent solliciter la société pour pallier leurs manques d'effectif et garantir à leurs clients finaux la qualité de leurs projets. Ce service s'est avéré particulièrement intéressant pour les partenaires qui débutaient sur le marché sans être encore totalement accrédités et certifiés. « Il ressort de nos expériences avec DataCore que ce ne sont pas seulement les grands centres de données qui demandent notre expertise, mais également les petites et moyennes entreprises », déclare Thomas Hörig-Braun de Stortrec. « Il est crucial que le service reste entièrement dans le domaine du revendeur. »

Les distributeurs, revendeurs et intégrateurs de DataCore se positionnent maintenant activement avec des offres de virtualisation diversifiées qui reposent sur le concept de la virtualisation totale de l'entreprise (TEV). Quasiment tous les partenaires qui ont participé à la conférence de DataCore se sont accordés à dire que le meilleur du marché de la virtualisation restait à venir. « Les partenaires qui prennent en compte ce potentiel n'auront aucun problème à assurer leurs marges bénéficiaires » ajoute M. Mathes.

Autres commentaires et témoignages de partenaires :

« La conférence des partenaires de DataCore a répondu à toutes mes attentes. J'ai eu le plaisir de découvrir le point de vue de DataCore sur les technologies et sa vision prospective. J'ai également apprécié de pouvoir rencontrer l'équipe technique sur le site et d'échanger des informations directement avec elle. Je tiens absolument à participer à la prochaine conférence. » Uwe Frerichs, consultant senior chez SCC – Specialist Computer Centres

« Lors de la conférence des partenaires de DataCore, des perspectives intéressantes sur l'avenir des technologies nous ont été présentées et nous avons appris dans quelle direction se développait la virtualisation du stockage. J'ai trouvé l'événement des partenaires extrêmement utile, car il m'a fourni une excellente vue d'ensemble des tendances technologiques sans se cantonner au secteur du stockage. » Robin Jäger de stepIT.net

« Dans le domaine des projets stratégiques, nous avons pu vérifier que DataCore était un fournisseur capable d'organiser son support de manière intelligente et compétente. Vous pouvez toujours faire connaissance avec vos interlocuteurs, voir leur visage et prendre des décisions constructives lors d'entretiens personnels. Nous apprécions beaucoup cette attention et en bénéficions également à la conférence des partenaires de DataCore. » Uwe Kramer, directeur exécutif de Kramer & Crew

« Nous n'en sommes qu'au début. Il reste encore beaucoup à accomplir dans l'interaction avec la virtualisation des postes de travail et des serveurs. Bien sûr, la virtualisation surfe actuellement sur plusieurs vagues : maîtrise des coûts énergétiques et matériels, informatique verte. L'événement des partenaires de DataCore a été extrêmement utile et enrichissant. Ce qui compte pour nous, c'est le contact direct avec leurs services d'ingénierie et de support. Nous avons pu clarifier certains points, obtenir des informations exclusives sur le développement de produits et dialoguer avec d'autres revendeurs. De mon point de vue, cet événement a été une vraie réussite. » Dirk Neumann, membre du conseil d'administration d'ASSISTRA AG