communique de presse gratuit

>
> Conduite sous drogue : un mort !

Conduite sous drogue: un mort !



Le 11 décembre 2011 à 6h du matin, un habitant de la ville de Loyers, Pablo Dresse, âgé de 36 ans, est tué à cause d’une collision avec une voiture qui roulait à contresens sur une route nationale.

Le chauffard qui a déjà été condamné en correctionnel et au tribunal de police, a franchi neuf panneaux de signalisation d’interdiction le jour des faits et avait 2 g d’alcool dans le sang, ainsi que de la cocaïne. Ce dernier a roulé 600 mètres à contresens avant l’impact.

Le substitut, M. Vandamme, demande 50 mois de prison et une déchéance du droit de conduire pendant cinq ans.

Il y a de nombreux accidents comme celui ci ou plus grave encore, chaque jour dans le monde, à cause de la drogue. C’est pourquoi il est vital de faire de la prévention contre les dangers de la drogue, c’est la meilleure solution pour sensibiliser jeunes et parents à ce problème de société.

C’est pourquoi, les bénévoles de l’association « Non à la drogue, Oui à la vie », seront présents pour distribuer des brochures sur les dangers des drogues le mercredi 26 février de 11h à 12h dans la ville de Lorient afin d’informer les habitants sur la consommation de drogue excessive et du danger de ces drogues.

L’association Non à la drogue Oui à la vie existe depuis plus de 20 ans en France pour faire de la prévention sur les dangers des drogues, en informant la population à grande échelle.

Pour Robert Galibert, président de l'association de prévention ; "Non à la drogue oui à la vie" : « S'il est important de se préoccuper de la planète que nous laisserons à nos enfants, il est encore plus important de se préoccuper des enfants que nous laisserons à cette planète !!! ».

La solution ? Elle est dans l’information et la connaissance exacte de ce qu’est une drogue. Informez-vous : www.nonaladrogue.org ou www.cestquoiladrogue.fr Contact presse M. Robert Galibert 06 20 51 17 57 ou info.drogue@gmail.com