communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Loisirs
> Compte rendu sur ma découverte d’un jeu de simulation différent

Compte rendu sur ma découverte d'un jeu de simulation différent


La simulation est l'un des genres les plus prolifiques et variés de l'univers du jeu vidéo. Mais si quelques grosses licences s'accaparent la communication du secteur, ce sont les casual gamers qui ont élevé le discret Euro Truck Simulator au rang de petit chef d'œuvre du genre.

Développé par SCS Software, qui a notamment signé Scania Truck Driving Simulator, Trucks & Trailers et les 18 Wheels of Steel, et édité par Anuman, spécialisé dans le casual game, le jeu s'est imposé en Europe comme LA référence de simulation de conduite de poids lourd.

Un gameplay atypique et innovant

Gestionnaire de votre entreprise de transport, vous serez amené à effectuer des livraisons dans les plus belles villes d’Europe Continentale afin de développer votre rayon d'action. Etendez vous, des simples Paris-Bruxelles aux conséquent Varsovie-Berlin-Rome-Lisbonne, mais livrez votre cargaison dans les temps ! L'argent engrangé vous permettra, au delà d'un accès à de nouveaux territoires, d'améliorez votre camion et d'obtenir des certificats de sécurité pour pouvoir transporter des marchandises plus précieuses… Et plus rentable !

L'extension de votre activité n'est toutefois pas un but en soit, vous pourrez aussi vous baladez à votre guise. Le joueur devra certes être capable de gérer la fatigue et le carburant avec intelligence s'il ne va pas avoir de mauvaises surprises, mais dans le but de rester agréable à jouer, le jeu vous permettra d'avancer à votre rythme, qu'il s'agisse de d'accomplir vos livraisons le plus vite possible ou de parcourir la côte italienne sous un couché de soleil.

Les autres qualités d’Euro Truck Simulator

D'ailleurs, Euro Truck Simulator est également doté de graphismes 3D de qualité, si bien que le résultat impressionne franchement pour un jeu de ce genre, et vendu aussi peu cher ! La reconstitution de la cabine du chauffeur routier est très agréable et réaliste, et 5 autres vues sont disponibles, comme les caméras Poursuite et Hélicoptère. De même, les discrets effets météo jouent presque le rôle de vernis, car c'est bien le rendu de la route et de l'environnement qui vous attirera votre regard. Chaleureux, propre et réaliste, le moteur graphique surprend, de la texture du béton aux panoramas alpins, sans oublier, évidemment, les véhicules, et surtout le votre.