communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Maison et décoration
> Comprendre les appellations du canapé cuir

Comprendre les appellations du canapé cuir

11124

Pour bien choisir et comprendre l’achat de votre canapé cuir, vous devez cerner les appellations les plus courantes concernant le cuir.Rappelons que le tanneur est maître de produit final, et qu'il peut créer une variété infinie de cuir, tous aussi différents les uns que les autres. Toutefois chaque technique relève d'une appellation bien particulière :

  • La pleine fleur pour un canapé

Le plus beau des cuirs, le cuir pleine fleur est la référence pour les puristes. Le cuir pleine fleur est avant tout prisé pour sa qualité car il a conservé la totalité de la fleur. Après un bain pour la teinture, la coloration et protection en surface sera finalisé par un finissage léger et peu couvrant (aniline ou boX calf).

  • Un canapé pleine fleur pigmentée

Dans ce cas, le cuir conserve également la totalité de la fleur mais reçoit après le bain de coloration, une finition plus opaque sur la surface à base de pigments.Plus simple d'entretien.

  • La fleur corrigée pigmentée une solution pour votre salon

Différentes des deux premières, cette fleur a comme spécificité de recevoir un léger ponçage de la fleur afin d'harmoniser et unifier la surface. Ainsi le tanneur fait disparaître certains petit défauts. Ensuite la surface va recevoir une protection par pigmentation.

  • Attention aux termes exotiques sur l’étiquette des canapés

Nous allons approfondir ces différents terme sur les pages suivantes, mais il faut noter qu'il existe bon nombre de terme qui ne signifient absolument rien sur la qualité d'un cuir. Par exemple le terme « cuir supérieur », ou « cuir classe A » ou encore « aspect naturel, sauvage... » ne sont que des termes commerciaux. Alors si vous voyez « cuir véritable », méfiez vous

Retenez que le cuir pleine fleur est le plus beau, le plus naturel, mais aussi le plus cher et plus fragile.Sa fleur est conservée dans la totalité.

Le cuir fleur corrigée lui reçoit un ponçage de la fleur léger, ainsi qu'une protection plus conséquente. Ce cuir répond à beaucoup de nos besoins quotidiens A noter que la croûte de cuir ou refente de cuir n'a pas le droit au terme « cuir »