communique de presse gratuit

>
> Commutateurs de charge intégrés 2,8 à 36 V

Commutateurs de charge intégrés 2,8 à 36 V



Commutateurs de charge intégrés 2,8 à 36 V

La gamme de switch de charge AccuPower convient parfaitement aux projets industriels, informatiques et portables.

Paris — 10 novembre 2010 — Les ingénieurs en conception, système et plate-forme , pour les marchés grand public, industriels et informatiques, ont besoin d’une solution intégrée pour assurer la commutation de charge de l’alimentation et une protection améliorée, tout en gagnant de l’espace carte et en diminuant l’ensemble des coûts. Pour faire face à cette demande, Fairchild Semiconductor (NYSE :FCS) a développé la gamme de commutateurs de charge AccuPower, premier switch intégré 2,8 à 36 V du marché, afin de répondre aux besoins du concepteur en moyennes tensions.

Les circuits de la gamme AccuPower comptent les FPF2700, FPF2701 et FPF2702. Contrairement aux solutions actuelles qui nécessitent des MOSFETs discrets et un dispositif de protection externe, les commutateurs de charge AccuPower intègrent ces éléments pour éliminer jusqu’à quatre circuits additionnels, gagnant ainsi plus de 70% d’espace sur la carte.

La série AccuPower est une famille de commutateurs de charge à limite en courant qui apporte une protection complète aux systèmes et aux charges qui pourraient entrer dans des états provoquant des sur intensités. La gamme intègre un MOSFET canal-N à slewrate contrôlé, ce qui plafonne le courant d’appel. Ceci prémunit les principaux rails d’alimentation d’éventuelles anomalies.

La plage de tensions d’entrée est comprise entre 2,8 et 36 V. Les circuits de la gamme offrent un faible RDS(ON) (90 mΩ en moyenne) pour minimiser les pertes d’énergie à travers le commutateur et sur l’intégralité de la plage de tensions d’entrée. De plus, pour répondre au problème émergeant des pics de courant dans ces applications, les commutateurs de charge AccuPower possèdent un dispositif de protection limiteur de courant SOA (Safe Operation Area) qui prévient les court-circuits instantanés et empêche le système de tomber en panne.

S’appuyant sur la propriété intellectuelle acquise au cours du développement de la gamme de commutateurs de charge IntelliMAX, les commutateurs AccuPower sont parfaits pour les applications de contrôle moteur, d’alimentation portable, les appareils photo numériques, les applications industrielles et informatiques.

De plus, les commutateurs de charge AccuPower possèdent une protection de blocage en cas de sous-tension (UVLO) et une protection thermique par mise hors-tension. Le contrôle du commutateur est complété par une entrée logique (ON) apte à se connecter directement au signal de pilotage basse tension. Lorsque le courant du switch atteint la limite d’intensité, le circuit fonctionne en mode courant constant pour empêcher tous dommages causés par des courants excessifs.

Tous ces commutateurs font partie d’un catalogue complet de solutions qui permettent aux concepteurs du marché industriel et de l’électronique portable de différencier leurs produits et de conserver un avantage compétitif. Fairchild continue d’associer ses technologies, fonctionnelles, de processus industriels et d’encapsulation, avec des années d’innovations et d’expertise au niveau système, permettant de différencier les projets électroniques.

Prix : (par quantité de 1000) : 0,92 $

Disponibilité : Echantillonnage

Délai de livraison : 8-10 semaines

Datasheet disponible en pdf :

À propos de Fairchild Semiconductor

Fairchild Semiconductor (NYSE : FCS) est présent dans le monde entier avec des idées brillantes. Fairchild fournit des semiconducteurs innovants, basse consommation et à forte valeur ajoutée pour les projets de puissance et mobiles. Nous aidons nos clients à différencier leurs produits et à résoudre les terribles défis techniques grâce à notre expertise dans les produits de puissance et de chemin de signaux. .

Contact presse :

Actual Public Relations

Pascale Desmaele

Email : pascale@actual.fr - Tél : 01 41 10 41 12

Site web : www.actual.fr

Retrouvez Fairchild sur Twitter @http://twitter.com/fairchildSemi

Facebook : www.facebook.com/FairchildSemiconductor




Mots clés : High tech -