communique de presse gratuit

Accueil du site
>
E-marketing
> Communiqué : la startup rankseller à la conquête de la France

Communiqué: la startup rankseller à la conquête de la France

32968



Düsseldorf, Allemagne, 11 mars 2013 – Le blog marketing n’a cessé de croître en importance dans le contexte de l’émergence du marketing de contenu (de l’anglais content marketing). La jeune StartUp allemande rankseller a entamé un vaste processus d’internationalisation pour partir à l’assaut d’une multitude de marchés : Italie, Espagne, Royaume-Uni, Russie, Turquie, Pologne, Suède et la France. La plateforme de blog marketing a pu compter sur le soutien de plus de 200 micro-investisseurs par l’intermédiaire de la plateforme de crowdsourcing seedmatch l’année passée, auxquels se sont ensuite ajoutés deux grands groupes d’investisseurs.

L’entreprise souhaite ainsi répondre à une augmentation croissante de demandes provenant de ces pays, mais également de permettre à des entreprises allemandes d’utiliser le blog marketing et le marketing de contenu comme moyen de promotion à l’international. Des responsables de marché de langue maternelle des pays respectifs furent nommés, afin de pouvoir répondre le mieux aux attentes existantes et aux défis que pose une entrée sur un tel projet, chaque pays ayant ses spécificités. En Russie par exemple, les thématiques de blogs sont en très grande partie politique, alors que que Suède, la part de blogs de mode est plus importante et un nombre croissant d’italiens et d’espagnols voient dans les blogs une source de revenus indépendante dans un contexte économique incertain.

Alors que la pratique des billets sponsorisés (ou rémunérés) est débattue depuis un certain dans la blogosphère et partiellement dans les médias, rankseller propose bien plus que cela, selon les créateurs Cevahir Ejder et Coskun Tuna qui martèlent : „il y a une différence entre seulement faire dire à un blogueur qu’un produit est génial et proposer un contenu intéressant, duquel ces blogueurs profitent véritablement en ayant une nouvelle source d’information. Le but est de créer une situation gagnant-gagnant qui génère une plus-value pour les deux parties.“ Les annonceurs ont la possibilité de faire publier entre autres des offres d’emploi sur les blogs et sites qui leur permettent de mieux cibler leur message, aussi bien que des communiqués de presse, loterie ou encore des vidéos.

Rankseller se positionne comme une place de marché transparente réunissant blogueurs, chroniqueurs, rédacteurs de sites et annonceurs. L’objectif revendiqué est de „mettre à disposition une plateforme sur laquelle les deux parties ont la possibilité de se réunir dans un climat de confiance.“ La version française du site est en ligne depuis peu après 16H ce lundi 11 mars 2013.