communique de presse gratuit

Accueil du site
E-marketing
> Nexence se positionne au coeur de l’événementiel interactif

Nexence se positionne au coeur de l'événementiel interactif

3630

Nexence, agence de Marketing Mobile, annonce la sortie de Tag Events un module complémentaire à sa plate forme Tag Manager. Celui ci permet la gestion de ticket mobile et de coupon mobile au travers d'un code barre 2D.

« Avec le lancement de Tag Events, Nexence continue le développement de son offre et de son expertise dans le domaine du code barre 2D en apportant une solution flexible, pérenne et à forte valeur ajoutée aux acteurs du marketing et de l'événementiel. Notre savoir faire autour de cette technologie nous permet aujourd'hui de répondre aux attentes de nos clients en proposant des solutions métiers dédiées ». Déclare Vincent HERMAN – PDG de Nexence.

Tag Events fournit une solution de « M-Ticketing » pour l'événementiel : Le M-Ticketing permet de se servir de son téléphone mobile comme d’un ticket "papier". L’utilisateur, lorsqu’il commande son ticket par le biais d’un site web, reçoit un sms ou mms contenant un code-barres 2D. Celui-ci fait office de ticket. Lorsqu’il arrive à l’entrée du concert ou à l’embarquement de son avion, il n’a qu’à présenter le code-barres affiché sur l’écran de son mobile au lecteur de codes-barres qui va scanner son billet.

Tag Events fournit une solution de « M-Couponing » pour le marketing mobile promotionnel : De nombreux annonceurs ont déjà recours aux SMS pour des campagnes marketing ciblées, qui s’intègrent progressivement dans leur stratégie multicanal. Associés à la géolocalisation, les SMS peuvent être utilisés par un magasin pour annoncer une promotion, par exemple, auprès d’une cible géographiquement pertinente. C’est un moyen sans équivalent de toucher le consommateur au bon moment et avec la bonne offre. L’avantage du coupon mobile, par rapport aux coupons papier ou en ligne, est multiple. Tout d’abord, on ne peut ni le perdre, ni l’oublier (en admettant que le téléphone portable suit le consommateur dans tous ses déplacements). De plus, l’envoi de bons de réductions mobiles à des fichiers opt-in est un bon moyen pour l’annonceur de maximiser les taux de retour en magasin et d’automatiser le traitement des coupons. Cette pratique constitue aujourd'hui une véritable révolution dans le monde du marketing et de la gestion du service à la clientèle. En effet, elle peut définir de manière très précise les différentes caractéristiques de la promotion envoyée, les coordonnées du consommateur, la durée de validité de l'offre, etc.

Tag Events présente plusieurs avantages : • Aucun support imprimé : zéro papier, zéro impression (100 % mobile), • Nexence ajoute une touche d’écologie en considérant ce media comme de l’éco-diffusion opt-in mais surtout compatible avec tous les téléphones du marché international, • Valorisation du client : coupon unique et personnalisé, • Communication dynamique : contact immédiat du destinataire, • Effet de différentiation : buzz marketing, positionnement Hi-Tech, • Sécurisation des offres : risque de fraude limité, • Accessible 24h/24 et 7j/7.

A propos de la plate-forme Tagmanager :

La plate-forme Tagmanager développée par Nexence, permet l'accès à tout type de contenu sur les téléphones portables, PDA et SmartPhones via l'édition et la gestion de codes barres 2D. Le système est complété par une console de management permettant une gestion intelligente de la campagne : statistiques précises sur le nombre de clic, informations sur les modèles et les marques des téléphones des utilisateurs etc. Après une lecture du code barre, Tagmanager permet à un mobinaute d'avoir accès à un site optimisé « sur mesure » pour son mobile. Tagmanager propose la mise à disposition le lecteur de code barre 2D compatible sur plus de 300 téléphones référencés, sans activation chez les opérateurs.

***

A propos de Nexence Nexence accompagne les entreprises dans l'univers du mobile marketing. Développement complet de site mobile multi-format et développement d’application pour iPhone. Pour en savoir plus, visitez le site Web : www.nexence.com