communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Loisirs
> Comment vous pouvez faire pour être créatif lorsque vous dessinez

Comment vous pouvez faire pour être créatif lorsque vous dessinez


La semaine dernière j’ai écrit un article sur le dessin que je suis en train de réaliser. Il s’agit d’une affiche de film que moi et mes lecteurs avons choisi pour en faire une série d’article. Comme sur le blog, nous ne sommes pas des imprimantes (en tout cas nous n’avons pas cette ambition), j’ai réfléchi aux moyens de donner une part de nous-même dans le dessin que l’on est amené à produire. Peu importe qu’il soit fait d’après modèle.

La première raison est parce qu’il ne faut pas être "paresseux" dans le sens où on ne fait que suivre le chemin d’une photographie qui est toute faite en ne choisissant que la reproduction fidèle. Millimètre après millimètre avec des dégradés parfaits et des détails comme vus à la loupe.

Ne manquez pas de personnalité, le cadrage ne vous plaît pas ? réajustez-le dans votre croquis préparatoire. L’échelle de couleur vous pique les yeux ? remplacez la pour des couleurs que vous appréciez.

Cela va de soi pensez-vous ? Eh bien pas toujours, je vois encore de nombreux dessinateurs qui n’exprime pas leur plus petite volonté de modifier un modèle qu’ils ont sous les yeux. Cela s’explique par une peur d’improviser leur dessin. Car si l’on prend un modèle, c’est aussi parce que c’est rassurant de savoir où l’on va.

Dans l’article que vous pouvez lire sur mon blog, il y aura une présentation des outils que j’utilise ainsi que des petits croquis préparatoires. Vous verrez sur quels éléments je joue pour donner une singularité à mon dessin.