communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Mode, design
> Comment une baignoire en pierre est-elle fabriquée ?

Comment une baignoire en pierre est-elle fabriquée ?

34295



Une baignoire en pierre naturelle peut facilement devenir la pièce maitresse de la décoration de votre salle de bains, tout en procurant plaisir et relaxation. Les sensations et l'expérience de baignade dans les baignoires en pierre ne peuvent être égalées par les douches ou les baignoires traditionnelles. Les baignoires en pierre sont sculptées et façonnées à partir d'un galet de rivière.

La fabrication de la baignoire en pierre

Le mobilier en pierre, de la baignoire à la vasque en pierre en passant par l'évier en pierre, sont dans l'ensemble tous conçus selon le même procédé, qui consiste à tailler et creuser un galet et de le façonner afin de lui donner la forme voulue. Dans le cas de la baignoire, le travail à réaliser est colossal puisqu'il s'agit de travailler un galet qui fait plusieurs tonnes au départ.

Ainsi, le travail que l'on réalise pour une vasque pierre naturelle ou un lavabo pierre doit être reproduit à très grande échelle. Il faut donc couper, tailler et creuser la pierre pour lui donner forme.

Et le résultat est à la hauteur des heures de travail nécessaires à la fabrication. Ainsi, la baignoire obtenue est un modèle unique, qui met en valeur la beauté des remous et des bandes de couleurs formés par les veines et les dépôts cristallins de la roche.

En réalité, il est possible de réaliser une vasque pierre, une vasque marbre ou une baignoire pierre à partir de plusieurs éléments taillés, qui sont par la suite assemblés et étanchéisés avec des joints. Mais ceci ferait apparaitre des changements notables sur les motifs de la pierre et l'harmonie des formes serait compromise.

Les étapes de la fabrication

Dans le but de préserver la beauté de la pierre, ces objets sont donc sculptés dans la pierre avec précision. Il faut pour cela faire appel à des sculpteurs qualifiés, qui commencent par façonner progressivement l'extérieur de la baignoire, puis évident son centre. Ils procèdent en réalisant des coupes stratégiques dans la pierre et utilisent pour cela des ciseaux, scies à pierre et divers autres outils à main.

De grands pans de pierre sont ainsi arrachés jusqu’à ce que la forme soit définie et que le centre soit évidé. À l'approche de la forme finale, l'épaisseur des parois est vérifiée afin de maintenir l'uniformité, puis des meuleuses et des ponceuses orbitales sont utilisées pour réaliser le lissage de la baignoire.

Une fois le lissage terminé, la baignoire est polie afin de faire ressortir l'éclat et la couleur de la pierre et pour qu'elle soit parfaitement lisse au toucher.

Les atouts de la pierre

La pierre est insensible à l'usure du temps (tout au moins à l'échelle d'une vie humaine), elle ne nécessite pas d'entretien, elle est très solide et elle procure des sensations de bien-être inégalables.

De plus, la pierre offre de nombreuses variétés de tons et de textures en fonction du type de roche sélectionné. Ainsi, en ce qui concerne une vasque en pierre naturelle, une vasque en granite et une vasque en marbre donneront des effets et une apparence totalement différents.

Si vous êtes à la recherche d’un lavabo en pierre ou d’une vasque marbre pour personnaliser votre intérieur, Vasque-import a certainement le modèle qu’il vous faut. Mais attention, si vous voulez avoir le plus grand choix, ne ratez pas le prochain arrivage et soyez parmi les premiers à choisir l’un de leurs nombreux produits en pierre naturelle.