communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Musique
> Comment trouver un vinyle rare sur Internet ?

Comment trouver un vinyle rare sur Internet ?

27068



On le sait, les disques vinyles reviennent désormais à la mode pour de nombreux audiophiles en quête de sensations musicales différentes. Ce mouvement étant suivi par de nombreux professionnels et magasins indépendants, il devient aisé de se procurer un 33 tours. D'ailleurs, même si l'on cherche une adresse de disquaire près de chez soi, de nombreux outils permettent aujourd'hui de les localiser facilement sur le web, à l'image du Record Store Locator du site de VinylUnity.

Les vinyls étant à nouveau en circulation, on constate deux approches distinctes sur le marché musical. D'un côté, de plus en plus d'artistes contemporains se reprennent à fabriquer de nouvelles galettes, et de l'autre la concurrence se fait rude lorsqu'il s'agit de dégoter une édition de vinyle rare qui pourrait valoir très chère à la revente. Collectionneurs, labels et parfois même simples particuliers se lancent dans une course au trésor dans le but de dénicher LE disque collector qui pourrait parfaire leur discothèque comme remplir le portefeuille. Car il faut savoir que l'édition limitée d'un artiste réputé peut valoir plusieurs milliers d'euros à la vente - cela mérite bien une petite visite dans le grenier de papy non ?

De Johnny Hallyday à Bruce Springsteen en passant par Elvis Presley, les 33 tours artistes de renom sont souvent très recherché, c'est pourquoi revendre un vinyl peut s'avérer être une opération plus que profitable ! Que ce soit pour l'aspect visuel de la pochette illustrée ou pour la qualité d'un enregistrement que l'on ne peut retrouver nulle part ailleurs que dans le microsillon, les acheteurs n'hésitent pas à dépenser beaucoup pour s'offrir le plaisir unique de déposer la tête de lecture de leur platine sur l'une des faces d'un disque que l'on ne peut trouver qu'en chinant de nombreuses années...