communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Société
> Comment trouver un bon artisan ?

Comment trouver un bon artisan ?

51238



Pour la plupart des propriétaires, la partie la plus difficile de tout projet de rénovation domiciliaire n’est pas le travail lui-même, mais le fait de trouver un entrepreneur compétent et fiable pour faire le travail. Installer des armoires de cuisine, abattre un mur ou poser du carrelage dans la salle de bain n’est rien comparé à la difficulté d’engager un entrepreneur de qualité qui fournira un travail de haut niveau du début à la fin. Nous risquons beaucoup d’argent, il est donc important d’éviter les erreurs coûteuses. Comme ce n’est pas quelque chose que nous faisons souvent, nous avons peu d’occasions de nous exercer et d’améliorer nos compétences.

trouver le bon artisan

Même pour les artisans expérimentés, engager un entrepreneur peut ressembler à un jeu de hasard. Tout le monde a entendu des histoires sur d’horribles entrepreneurs qui ont démoli la cuisine et ne sont jamais revenus ou sur des projets qui ont coûté trois fois le devis initial de l’entrepreneur. Mais il y a des choses que vous pouvez faire pour améliorer vos chances.

Si vous réalisez un projet de grande envergure, vous aurez besoin de trouver un artisan entrepreneur général, qui pourra engager des sous-traitants pour les travaux spécialisés tels que la plomberie et l’électricité. Les propriétaires ayant de l’expérience en matière de rénovation travaillent parfois en tant qu’entrepreneurs généraux, engageant des ouvriers spécialisés pour chaque travail. Bien que cette méthode puisse vous faire économiser de l’argent, elle peut prendre du temps et vous obliger à rechercher plusieurs entrepreneurs au lieu d’un seul, puisque vous devrez trouver un spécialiste pour chaque petit travail.

Nous avons parlé à quelques experts pour obtenir leurs meilleurs conseils sur la façon de trouver un entrepreneur à domicile fiable et honnête.

Consultez les artisans et vérifiez les projets antérieurs

Même à l’ère d’Internet, les références personnelles sont beaucoup plus utiles que les avis en ligne, même si vous devriez certainement les lire aussi, et chercher des références auprès de services en ligne comme Google et Yelp. Lorsque vous choisissez un entrepreneur, rien n’est plus important que les références. Demandez des références à vos amis, à votre famille et à vos collègues de travail. Les personnes de votre voisinage qui ont réalisé des projets similaires sont vos meilleures sources.

Si vous connaissez des gens dans les métiers du bâtiment, demandez-leur aussi. Les employés des quincailleries locales peuvent également être en mesure de fournir des références. Allez voir le travail si vous le pouvez, et posez au propriétaire des questions détaillées sur ce qu’il a ressenti en travaillant avec l’entrepreneur. Envisagez d’interroger des sous-traitants comme références supplémentaires et demandez-leur si l’entrepreneur les traite bien et les paie à temps.

Obtenez une liste de références de clients précédents. Appelez ensuite ces clients et posez-leur des questions détaillées : Ont-ils été satisfaits du travail ? Le projet a-t-il dépassé le budget et pourquoi ? L’entrepreneur est-il arrivé à l’heure ? A-t-il nettoyé le chantier à son départ ?

Pour trouver le bon artisans pour vos travaux, Interrogez au moins trois entrepreneurs. Posez beaucoup de questions et obtenez une offre écrite de chacun d’eux. Lorsque vous comparez les offres, assurez-vous que chacune comprend les mêmes matériaux et les mêmes tâches, afin de comparer des pommes et des pommes. Demandez trois offres même si vous avez un entrepreneur que vous aimez, car vous apprendrez quelque chose de chaque entretien.

Obtenez plus d’une offre

Lorsque vous obtenez des offres d’artisans, vous voulez en savoir beaucoup plus que ce que votre travail coûtera. Posez aux entrepreneurs potentiels des questions détaillées sur leur expérience. Depuis combien de temps est-il dans le métier ? Quels autres travaux similaires au vôtre a-t-il effectués ? Utilisera-t-il des sous-traitants ou des employés pour effectuer le travail ?

Une entreprise unipersonnelle n’est généralement pas le bon choix pour la rénovation complète d’une maison. Même si votre projet est modeste, n’excluez pas une plus grande entreprise, qui peut avoir plus d’employés et être en mesure d’effectuer de petits travaux de manière efficace.

Une fois que vous avez reçu les offres, ne pensez pas qu’il est temps de commencer les travaux. Vous et l’entrepreneur devrez élaborer un contrat détaillé, indiquant exactement comment vous voulez que le projet soit réalisé, quels matériaux seront utilisés et ce qui se passera si vous changez d’avis à mi-parcours ou si des problèmes imprévus surviennent. Le contrat doit comprendre un calendrier des paiements progressifs et un échéancier.

Plutôt que de ne fournir que les éléments de base, le contrat doit aller jusqu’au modèle exact de robinet que vous inclurez dans la cuisine (ou prévoir un montant précis). Il devrait préciser quand les travaux seront effectués, ce qui se passera s’ils ne sont pas terminés à temps, quels travaux seront effectués par les employés de l’entrepreneur et quels travaux seront effectués par les sous-traitants, quelles heures les entrepreneurs peuvent travailler chez vous et qui nettoiera à la fin de la journée.

Voici quelques conseils supplémentaires lorsque vous travaillez avec un artisan :

Signez un contrat détaillé. Assurez-vous que votre contrat décrit exactement ce qui sera fait, y compris les échéances, les paiements progressifs, les matériaux exacts qui seront utilisés jusqu’au numéro de modèle et qui fournira ces matériaux.

Soyez scrupuleux en ce qui concerne les ordres de modification. Toute modification du projet, que vous changiez d’avis sur des produits ou que vous demandiez des projets supplémentaires, doit donner lieu à un ordre de modification écrit indiquant les nouveaux travaux, les matériaux et le coût. La plupart des travaux comportent des surprises. Il se peut que vous découvriez des réparations à effectuer une fois les murs ouverts, ou que vous changiez d’avis sur un aspect du projet. Chaque fois qu’il y a un écart par rapport au contrat, assurez-vous que vous et l’entrepreneur signez un ordre de modification détaillant les travaux supplémentaires qui seront effectués et leur coût.

Attendez-vous à ce qu’un entrepreneur soit trop occupé pour commencer tout de suite.

Attendez-vous à des surprises coûteuses et prévoyez-les.

Vérifiez les licences et les assurances. Demandez à l’entrepreneur de vous remettre des copies des licences et des polices d’assurance.




Mots clés : artisan -