communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Comment soulager une sciatique

Comment soulager une sciatique

37328



Examinons les mesures à prendre pour soulager une sciatique et de diminuer progressivement l’intensité de la douleur :

Une posture correcte : la posture joue un rôle important pour soulager le dos, car elle oblige les muscles du dos à se renforcer, permettant ainsi de réduire le stress sur la colonne vertébrale. Il faut prendre l'habitude de s'asseoir avec le dos bien droit et s’abstenir dans la mesure du possible d'avoir une position courbée. Avoir un collègue ou un ami pour vous avertir, lorsque qu'inconsciemment vous prenez une mauvaise posture peut vous aider au début.

La pratique de quelques exercices simples permet au corps de bien assimilé cette position correcte.

Asseyez-vous et posez un carnet de notes ou tout autre objet sur votre tête, gardez à l’esprit que votre cou, la tête et la colonne vertébrale doivent être alignées, et maintenez cette posture quelques minutes en respirant normalement. Essayez de faire cet exercice régulièrement et rapidement cette position deviendra une seconde nature et réduira la pression sur le nerf sciatique et donc la douleur. Cette posture correcte est importante pour tout mal de dos, que ce soit une hernie discale, de l'arthrose, ou autre.

La literie : La qualité de la literie est un élément à prendre en considération pour tout mal de dos. Le matelas ne devra être ni trop mou, ni trop dur. Dans le cas d'une sciatique, ou de l'arthrose dorsale, il est conseillé de dormir sur le dos, afin d'éviter toute pression sur la colonne vertébrale.

La relaxation : Allongez-vous sur une surface dure (tapis) en repliant les jambes afin d'avoir les lombaires bien plaqués au sol (surtout si vous êtes cambrée) et relaxez-vous une dizaine de minutes. Cela va améliorer la circulation sanguine de votre dos, détendre les muscles douloureux, et soulager toutes les pressions exercées sur votre colonne vertébrale et les nerfs sciatiques. Votre mal de dos va doucement s'estomper au fur et à mesure de votre pratique.

Alimentation : Votre alimentation devra contenir une quantité suffisante de vitamine D, B 12 et de magnésium. Consommez régulièrement des légumes verts, du cèleri, des épinards, des champignons, et surtout du germe de blé.

Mal de dos, arthrose, sciatique, lumbago, hernie discale

Kriyamat, la solution 100% naturelle et efficace : www.kriyamat.com