communique de presse gratuit

>
> Comment se déroule l’inspection par vidéo par passage d’une camera dans un (...)

Comment se déroule l'inspection par vidéo par passage d'une camera dans un canalisations ?



Comment se déroule l’inspection

Les avantages de l'inspection vidéo d’une canalisation

Il est presque impossible de détecter l'origine d'une fuite dans une canalisation enterrée sous les planchers ou située dans les murs.

Seul un professionnel qualifié est habile pour localiser avec précision la source de soucis.

Certes, ces spécialistes peuvent avoir recours à plusieurs méthodes de recherche de fuite comme le gaz traceur, l'usage de colorants, l'écoute des tuyaux, caméra thermique mais l'usage de caméra pour inspection de canalisation est de plus en plus plébiscité.

Cela n'est pas un hasard, car en effet, cette technique présente nombreux avantages. Elle est avant tout, une démarche d'inspection non-destructive. Ainsi, la détection de fuite ou de bouchon par caméra vidéo permet de visualiser nettement l'intérieur des canalisations souterraines sans déterrer ou détruire les murs.

Ensuite, elle offre des résultats précis car elle permet de localiser et de distinguer avec précisions ce qu'il y a à l'intérieur des réseaux dissimulés : des racines d'arbres, des dalles cassées, mortier défectueux, des bocages, des joints défectueux, des fissures, des accumulations de graisses, etc. Par ailleurs, la caméra d'inspection peut fonctionner à tout type de canalisation quel que soit son diamètre.

05 61 42 90 63



Voir en ligne Comment se déroule l’inspection de canalisations avec une caméra à pousser : https://www.camera-inspection-canalisation.com/camera-canalisation/se-deroul (...)